arminsobri a écrit : ↑19 sept. 2025, 22:16
J’ai vu qu’il y avait déjà des offres qui tournent pour la Switch 2 japonaise ici ou y a des offres fr/us/jap :
https://www.blackfriday-france.com/nintendo-swsitech-2/
Du coup je me tâte à en prendre une en import, mais je me pose pas mal de questions :
- Est-ce que ça fonctionne sans souci en France (menus, jeux, eShop…) ?
- Y’a des limitations à savoir si on prend une version jap ?
- Et niveau garantie / alim, ça pose problème ?
Si certains ont déjà importé des consoles Nintendo (ou même la Switch 2 jap), je veux bien vos retours avant de me lancer.
Salut !
Je déterre un peu ce sujet car toujours en préparation de mon voyage au Japon et l'idée de ramener une console dans mes valises me trotte sérieusement dans la tête vu le taux de change actuel.
Pour te répondre arminsobri (même si ton message date un peu, ça pourra toujours servir à d'autres qui se posent la question) :
Oui, pour les jeux physiques FR, tu n'auras aucun souci. La console téléchargera les mises à jour et les patchs normalement car ils sont liés à la cartouche insérée.
Par contre, comme le soulignait lucnoken, le vrai parcours du combattant c'est l'eShop japonais. Si tu crées un compte JP, prépare-toi à galérer pour payer : nos cartes bancaires françaises sont très souvent rejetées par Nintendo. En plus de ça, pour certains contenus, il faut parfois ruser au niveau de sa connexion pour faire croire qu'on est physiquement au Japon et contourner les blocages.
Au final, tu as franchi le pas de l'import ou tu as préféré jouer la sécurité avec une version FR ?