Switch 2 japonaise : ça marche en France ?

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
arminsobri
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Switch 2 japonaise : ça marche en France ?

Message par arminsobri »

J’ai vu qu’il y avait déjà des offres qui tournent pour la Switch 2 japonaise ici ou y a des offres fr/us/jap : https://www.blackfriday-france.com/nintendo-switch-2/

Du coup je me tâte à en prendre une en import, mais je me pose pas mal de questions :

- Est-ce que ça fonctionne sans souci en France (menus, jeux, eShop…) ?
- Y’a des limitations à savoir si on prend une version jap ?
- Et niveau garantie / alim, ça pose problème ?

Si certains ont déjà importé des consoles Nintendo (ou même la Switch 2 jap), je veux bien vos retours avant de me lancer. 🙏
🇫🇷 x 🇯🇵
lucnoken
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Switch 2 japonaise : ça marche en France ?

Message par lucnoken »

Bonjour,

Le modèle japonais de la Switch 2 comporte plusieurs limitations :
- langue du système : japonais uniquement,
- compte Nintendo : compte japonais uniquement,
- accès à l'eShop japonais uniquement,
- impossible d'utiliser des DLC acheté sur eShop d'autres régions,
- pas de garantie en dehors du Japon,
- bloc d'alimentation avec prise type A (type C en France) - nécessite un adaptateur mais pas de transformateur car prend de 100 à 240V en entrée - le bloc d'alimentation étant juste un chargeur usb-c, il peut être remplacé facilement.

Par contre elle accepte les cartouches de jeu physiques de toutes les régions et la langue de jeu peut être changée si le jeu le propose.

(Note de modération : L'expression contenu téléchargeable additionnel (CTA) (plus connue sous la forme du sigle anglais DLC, pour « downloadable content ») désigne toute extension d'un programme informatique ou d'un jeu vidéo qu'il est possible de télécharger, gratuitement ou non.)