Ça peut aller vite tu sais

Il y a encore moins de 2 ans je ne pensais certainement pas à me marier ^^ Il faut être prêt à tout
Comme je disais, nous avons déjà décider le temple. Pour la date, il nous faut un jour faste et durant l'hanami. De plus comme le temple ne permet pas de réserver plus d'un an à l'avance, rien ne presse encore. Je reviendrai une autre fois sur les jours "fastes" du calendrier japonais.
Nous avons profité de mes vacances pour faire le tour de quelques temples d'Osaka et de Kyoto pour arrêter notre choix. Tous les temples proposent des brochures sur leur offre de mariage, les particularité du temple, les prix, etc. Ce qui m'a plu dans la brochure de Heian était la présentation de la cérémonie, le sens de chaque étape, le texte que le mari doit lire devant les dieux, etc. Vraiment didactique. J'ai presque cru que c'était fait pour les étrangers ^^ En tout cas j'ai vraiment appris beaucoup de choses à travers cette brochure.
Bien sur on ne saurait choisir un temple par simple brochure, donc il faut aller visiter

Il vaut mieux prendre rendez-vous (si vous voulez voir la salle de cérémonie, la salle à manger par exemple). Profiter aussi des nombreuses "Bridal fair". Chaque temple vous montrera sa particularité. Le moment déclic pour nous deux a été la possibilité de tester les vêtements de mariage! Pas la séance de torture complète bien sûr, quelques agrafes et un coussin à la place du obi de ma femme mais suffisamment pour se donner une idée

Tous les temples ne peuvent peut-être pas se permettre ça, mais la personne qui s'occupait de nous pendant le rendez-vous à surement jouer un rôle dans notre choix. Le courant passe ou ne passe pas ^^
La suite dans un prochain épisode...