je suis tous nouveau je me présente: j'ai 26 ans (tout juste) j'ai un master (ex dea) en physique et je suis actuellement en thèse de doctorat et ça ne me passionne pas (sans jeux de mot

Voila Pour revenir retrospectivement sur ma vie je m'aperçois que j'ai toujours été très attiré par la culture japonaise à différents niveaux (sport, histoire, litterature, cuisine, ...) mais que j'en ai rellement pris conscience aux alentours de mes 20 ans ou je formais le projet secret car un peu fou de partir étudier et ou travailler au japon. En réalité pour etre tout a fait honnête, j'ai plusieurs fois songer à suivre la formation de l'INALCO ( je suis litteralement faciné par l'aspect historique/civilisation, moins par l'apprentissage de la langue) que ce soit en double cursus ou en plaquant mes etudes pour repartir à zero. Le double cursus me semblait tres difficile etant donné qu'une formation en physique à l'université requiert un investissement à plein temps, et de tout plaquer... bah j'ai pas eu les c******s parce que c'est risqué de lacher les sciences pour des sciences humaines/langues et aussi parce que j'aimes la physique (enfin les grandes théories mais ca je l'ai découvert plus recement). J'envisage d'ailleurs toujours de m'y inscrire à la rentrée
Bref après le constat cuisant que la recherche m'a beaucoup deçu et ne m'interesse absolument pas je ne peux m'empecher de repenser à ce projet qui telle une flamme en moi ne s'est jamais completement éteinte. Je me demande donc si vous pensez qu'il y aurait des choses que je puisses faire avec un bac+5 orienté recherche en physique dans ce beau pays genre mission sur place d'une durée determinée au encoure VIE(mais je suis pas sur que ca marche pour les scientifiques). Ou bien si vous connaissez une formation complementaire qui permet de preparer au travail dans le domaine du marché scientifique japonais, je suis preneurJ'ajouterai que j'ai rellement envie de vivre un bout de temps la-bas et pas seulement de decouvrir le pays de maniere superficielle comme lorsqu'on est touriste.
Merci à tous ceux qui m'ont lu et merci également de vos réponses et contributions...