Un site d'aide pour les francais de Kyoto

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
jac-kyoto
accro Japon
accro Japon

Un site d'aide pour les francais de Kyoto

Message par jac-kyoto »

FRANCE-INET http://www.france-inet.com connait une nouvelle jeunesse.
Ce site est destinea aux personnes qui souhaitent venir a Kyoto. N'hesitez pas a aller sur le WKI du site pour y faire partager vos informations ou pour en chercher.
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Un site d'aide pour les francais de Kyoto

Message par bcg »

Bonsoir,

D'après plusieurs de tes rubriques, tu te positionnes comme souhaitant fournir des infos pour l'ensemble du Japon et non seulement pour Kyoto.
Alors, publicité mensongère?

De plus, quelles sont les différences avec ce site?
http://www.afjkansai.org/

jac-kyoto a écrit :FRANCE-INET http://www.france-inet.com connait une nouvelle jeunesse.
Ce site est destinea aux personnes qui souhaitent venir a Kyoto. N'hesitez pas a aller sur le WKI du site pour y faire partager vos informations ou pour en chercher.
jac-kyoto
accro Japon
accro Japon

Je dirais Oui et non

Message par jac-kyoto »

Bonjour BCG
Le but de france Inet est d'aider la communauté francophone de Kyoto et de la partie nord du kansai (jusqu a Nagoya qui dépend du consulat d'osaka)
Le but est d'y mettre
-des informations localisées sur cette partie de la circonscription consulaire, notamment des infos pouvant servir les nouveaux arrivants. ces nouveaux arrivants se posant aussi des questions d'ordre plus général.
- des informations générales (retraite, visa, ..) qui ne dépendent pas du lieu ou l'on se trouve mais concernent les personnes.

La différence avec afjkansai.org est que l'AFJ est surtout pour les personnes d'Osaka et Kobe et que après 12 ans passe a Kyoto je dois dire que le nord du Kansai n'était guère concerne.
Un certain nombre de français étant partant a faire vivre ce site nous l'avons donc relance.
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Je dirais Oui et non

Message par bcg »

Je vois...

Si les gens de la région mettent la main à la pâte, alors, ça marchera!
Vous êtes combien de Français sur Kyoto?
jac-kyoto
accro Japon
accro Japon

voila une bonne question

Message par jac-kyoto »

je dirais environs 200 a 300 mais le principal problème de Kyoto (et d'ailleurs peut être) est le manque de concertation, de communication entre les différents groupes/communautés. enseignants en universités, personnel de l'institut, parent d'eleves de l'EFK, francais sans rapport avec ces 3 premières catégories.

le pire c'est que l'on a dans notre coin tous plus ou moins les mêmes problèmes, hors des fonctionnaires expatries qui ne sont la que pour 3 ans environ et pensent surtout a leur carrière.
On se plaint des americains mais de ce point de vu la on a beaucoup de leçon a recevoir
Dernière modification par jac-kyoto le 24 juin 2006, 11:56, modifié 1 fois.
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: voila une bonne question

Message par bcg »

Je partage entièrement ton point de vue!
Et d'ailleurs, nous en avions déjà parlé par courriel, j'ai constaté que certaines personnes cherchaient à maintenir ce cloisonnement des différentes communautés, par intérêt personnel sans doute.

Une dernière remarque à propos de ton site:
Dans les liens, je ne vois pas france-japon.net!
jac-kyoto a écrit :... le principal problème de Kyoto (et d'ailleurs peut être) est le manque de concertation, de communication entre les différents groupes/communautés...
jac-kyoto
accro Japon
accro Japon

Message par jac-kyoto »

Voila un oublie que je vais reparer ce week-end
la page a ete faite un peu vite et n'est en reallite pas finis. mais je voulais eviter un lien sur une page vide.