FRANCE-INET http://www.france-inet.com connait une nouvelle jeunesse.
Ce site est destinea aux personnes qui souhaitent venir a Kyoto. N'hesitez pas a aller sur le WKI du site pour y faire partager vos informations ou pour en chercher.
Un site d'aide pour les francais de Kyoto
-
- accro Japon
-
- expert Japon
Re: Un site d'aide pour les francais de Kyoto
Bonsoir,
D'après plusieurs de tes rubriques, tu te positionnes comme souhaitant fournir des infos pour l'ensemble du Japon et non seulement pour Kyoto.
Alors, publicité mensongère?
De plus, quelles sont les différences avec ce site?
http://www.afjkansai.org/
D'après plusieurs de tes rubriques, tu te positionnes comme souhaitant fournir des infos pour l'ensemble du Japon et non seulement pour Kyoto.
Alors, publicité mensongère?
De plus, quelles sont les différences avec ce site?
http://www.afjkansai.org/
jac-kyoto a écrit :FRANCE-INET http://www.france-inet.com connait une nouvelle jeunesse.
Ce site est destinea aux personnes qui souhaitent venir a Kyoto. N'hesitez pas a aller sur le WKI du site pour y faire partager vos informations ou pour en chercher.
-
- accro Japon
Je dirais Oui et non
Bonjour BCG
Le but de france Inet est d'aider la communauté francophone de Kyoto et de la partie nord du kansai (jusqu a Nagoya qui dépend du consulat d'osaka)
Le but est d'y mettre
-des informations localisées sur cette partie de la circonscription consulaire, notamment des infos pouvant servir les nouveaux arrivants. ces nouveaux arrivants se posant aussi des questions d'ordre plus général.
- des informations générales (retraite, visa, ..) qui ne dépendent pas du lieu ou l'on se trouve mais concernent les personnes.
La différence avec afjkansai.org est que l'AFJ est surtout pour les personnes d'Osaka et Kobe et que après 12 ans passe a Kyoto je dois dire que le nord du Kansai n'était guère concerne.
Un certain nombre de français étant partant a faire vivre ce site nous l'avons donc relance.
Le but de france Inet est d'aider la communauté francophone de Kyoto et de la partie nord du kansai (jusqu a Nagoya qui dépend du consulat d'osaka)
Le but est d'y mettre
-des informations localisées sur cette partie de la circonscription consulaire, notamment des infos pouvant servir les nouveaux arrivants. ces nouveaux arrivants se posant aussi des questions d'ordre plus général.
- des informations générales (retraite, visa, ..) qui ne dépendent pas du lieu ou l'on se trouve mais concernent les personnes.
La différence avec afjkansai.org est que l'AFJ est surtout pour les personnes d'Osaka et Kobe et que après 12 ans passe a Kyoto je dois dire que le nord du Kansai n'était guère concerne.
Un certain nombre de français étant partant a faire vivre ce site nous l'avons donc relance.
-
- expert Japon
Re: Je dirais Oui et non
Je vois...
Si les gens de la région mettent la main à la pâte, alors, ça marchera!
Vous êtes combien de Français sur Kyoto?
Si les gens de la région mettent la main à la pâte, alors, ça marchera!
Vous êtes combien de Français sur Kyoto?
-
- accro Japon
voila une bonne question
je dirais environs 200 a 300 mais le principal problème de Kyoto (et d'ailleurs peut être) est le manque de concertation, de communication entre les différents groupes/communautés. enseignants en universités, personnel de l'institut, parent d'eleves de l'EFK, francais sans rapport avec ces 3 premières catégories.
le pire c'est que l'on a dans notre coin tous plus ou moins les mêmes problèmes, hors des fonctionnaires expatries qui ne sont la que pour 3 ans environ et pensent surtout a leur carrière.
On se plaint des americains mais de ce point de vu la on a beaucoup de leçon a recevoir
le pire c'est que l'on a dans notre coin tous plus ou moins les mêmes problèmes, hors des fonctionnaires expatries qui ne sont la que pour 3 ans environ et pensent surtout a leur carrière.
On se plaint des americains mais de ce point de vu la on a beaucoup de leçon a recevoir
Dernière modification par jac-kyoto le 24 juin 2006, 11:56, modifié 1 fois.
-
- expert Japon
Re: voila une bonne question
Je partage entièrement ton point de vue!
Et d'ailleurs, nous en avions déjà parlé par courriel, j'ai constaté que certaines personnes cherchaient à maintenir ce cloisonnement des différentes communautés, par intérêt personnel sans doute.
Une dernière remarque à propos de ton site:
Dans les liens, je ne vois pas france-japon.net!
Et d'ailleurs, nous en avions déjà parlé par courriel, j'ai constaté que certaines personnes cherchaient à maintenir ce cloisonnement des différentes communautés, par intérêt personnel sans doute.
Une dernière remarque à propos de ton site:
Dans les liens, je ne vois pas france-japon.net!
jac-kyoto a écrit :... le principal problème de Kyoto (et d'ailleurs peut être) est le manque de concertation, de communication entre les différents groupes/communautés...
-
- accro Japon