Souhaitant voyager prochainement de Tokyo à Paris avec un bébé de 7 mois, j'ai téléphoné à Air France pour faire la réservation.
Voici ce qui nous a été dit:
Air-France: Pour un bébé, le prix est 10% du billet adulte, il voyage dans un lit-bassinet.
Moi: Jusqu'à quelle taille peut-on utiliser ce lit?
AF: Jusqu'à environ 70cm.
Moi: Mais ma fille fait déjà plus de 71 cm et en février puis en mars, elle
fera sans doute encore plus!

AF: Alors vous pouvez apporter un siège auto et acheter une place enfant
qui fait 75% du billet adulte. Il n'y a pas de solution pour un bébé de 8 ou 9 mois.
Conclusion provisoire de cette discussion:
Ça fait cher pour un bébé qui ne demande quasiment aucun service (ne
pas compter sur l'aide ou le matériel du personnel de bord pour le
biberon, par exemple!...), surtout quand on pense qu'on n'est censé
acheter le billet enfant qu'à partir de 2 ans!
Evidemment, AF ne se mouille pas car sur leur site, à la page de réservation, est écrit: "Avec un bébé sur votre siège".
Comme ça, ils ne se sentent tenus à rien de spécial, les bébés n'ont qu'à voyager sur les genoux des parents.
Or, il s'agit d'un voyage de plus de 12 heures!
Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous cela normal? Avez-vous rencontré le même problème et, si oui, comment vous y êtes vous pris?
PS: Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un refus de vente d'une place bébé par Air France?