AHHHH je vous répond enfin ^_^
Désolée de l'absence
Nihon no tsuki, je suis d'accord, faire un break aidera, mais mon break est prévu, c'est mes vacances en Suisse. Je vais essayer d'étudier à mon rythme quand j'aurai le temps, surtout les kanji je pense, un ou deux par jour, de ceux que je n'ai pas su retenir. Je viens de compter, nous avons 35 kanji par semaine, ça me semble un peu excessif, car impossible de les enregistrer durablement en si peu de temps. Si on ajoute à ça environs une trentaine de mot de vocabulaire par jour, mouais bof quoi
Je ne peux pas trouver d'autre école car nous avons déjà commencé les démarches pour le visa avec eux.
Nous ne la payons pas trop cher, résultat, le programme est pensé plus pour les chinois. Mais je le savais pas, c'est mon copain, une fois les cours commencés qui m'a dit "ah, au fait, l'école m'a dit que c'était un peu trop dur pour les occidentaux, au début ils ne voulaient pas te prendre"

ah voilà
Pharaonesis, tu as toute mon estime et tu le sais... Si seulement je pouvais être aussi scolaire que toi!
Malheureusement je suis une grande paresseuse des études, je fais ce que je peux mais je suis du genre à me décourager devant les grandes difficultés... Dans des sujet qui me passionnent et moins "scolaire" comme lors de mes études de photos, j'ai tout donné, j'ai été la première de Suisse Romande. Mais en japonais...
Mes devoirs par exemple, quand je vois cette feuille tout en japonais avec des espaces vides à remplir et que je comprend pas la moitié du vocabulaire, ça me décourage très vite...
Je pense que n2 du JLPT attendra 2 ans au moins et encore. On m'a dit qu'après le n3, c'était vraiment une question de kanji, c'est vrai?
Mon visa dure 1an et demi, je pense pas que je pourrai valider le n2 en si peu de temps... Et pour une senmon gakkô, je pense du coup ça sera pas possible...
Mais on va déjà voir si de tel établissement serait d'accord de me faire un visa dans le cas où je réussirais.
Et je travaillerai que dans la mesure ou mon japonais sera très bon et bien sûr que mon homme aura ouvert une clinique, ce que je souhaite...
Le keigo me fais déjà peur, je ne sais même pas avec qui utiliser ce que j'apprend...
Gaoli, tu as raison, mais je suis tellement timide et mon niveau de japonais tellement médiocre que je n'ose pas encore aller dans un café... mais d'un côté, j'ai bien envie d'essayer aujourd'hui