Venez ici partager vos musiques qui vous rappellent ou vous inspirent le Japon.
Purement d'origine japonaise ou non
Je commence :
- Evidemment, l'incontournable : Merry Christmas Mr Lawrence de Ryuichi Sakamoto.
- Air : Cherry Blossom Girl
- Air : Alone in Kyoto
- Rei Sakamoto (rien à voir avec Ryuichi) : l'album Blue Bird
- Akino Arai : l'album Sora no Mori.
- YMO : Technopolis, Tong Poo, Rydeen
Dans ta liste, je ne connais que les oeuvres de Sakamoto et de YMO, quoi que je connaisse aussi d'autres titres d'Akino Arai ou d'Air (mais pas ceux-là).
Pour ma part, j'ai pensé aux artistes suivants :
OMD : Enola Gay (pas japonais mais le titre évoque bien un événement du Japon)
ALPHAVILLE : Big in Japan (new wave forever !!)
Yamaguchi Momoe : iihi tabidachi (puisque c'est le thème de Japan Rail depuis plus de 30 ans et qu'il est utilisé dans tous les Shinkansen. Alors, à chaque fois que je voyage, un jingle me rappelle cette chanson. Bon, depuis, le titre a un rival, "ambitious Japan" du groupe TOKIO, mais ce boysband ne fait pas le poids face à un classique comme iihi tabidachi )
The Drifters : iiyudana (pour le thème de la chanson : les sources thermales du Japon. une chanson qui me rapporte 20 points de sympathie si je la fredonne autour de vieux Japonais)
Hosokawa Takashi : Naniwabushidayo Jinseiha
d'autres me viennent à l'esprit, des titres d'Ishikawa Sayuri, Sen Masao, Satô Muneyuki et Yoshi Ikuzo... mais ça serait trop long de les présenter.
KONBANWA
et bien moi je n'ai pas trop de choix
mais
j'ecoutes facilement "CHARA " album carol,
et aussi
Nohiriko Hibino (metal gear solid )
Shigeru Humebayashi ( house of Flying Daggers )
Akira Yamaoka ( silent Hill)
je n'oublie pas KITARO !!
asumi nasai
Fred
"On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite " proverbe japonais.[/b]
Venez ici partager vos musiques qui vous rappellent ou vous inspirent le Japon.
Purement d'origine japonaise ou non
Je commence :
- Evidemment, l'incontournable : Merry Christmas Mr Lawrence de Ryuichi Sakamoto.
- Air : Cherry Blossom Girl
- Air : Alone in Kyoto
- Rei Sakamoto (rien à voir avec Ryuichi) : l'album Blue Bird
- Akino Arai : l'album Sora no Mori.
- YMO : Technopolis, Tong Poo, Rydeen
A vous !
Le clavieriste de AIr que je connais, est assez "porté" sur le Japon, étant donné qu'il aime beaucoup ce pays. Donc ça ne m'étonne pas de voir certains de leurs morceaux assez "japonisants"
Yuyuu-chan a écrit :
Le clavieriste de Air que je connais, est assez "porté" sur le Japon, étant donné qu'il aime beaucoup ce pays. Donc ça ne m'étonne pas de voir certains de leurs morceaux assez "japonisants"
Oui j'avais remarqué.
J'aime bien Air, j'ai tous leurs albums, ça rappelle un peu (influence certainement) François de Roubaix et Jean Jacques Perrey.
Je rajoute à ma liste :
YUI, Rolling star. Un titre qui passait très souvent sur les écrans de Shibuya lors de mon premier voyage... c'est donc très attaché à mes souvenirs.
celyniel a écrit :"Sakura Sakura", l'interpretation de Hiromi & Stanley Clarke
Du très très bon
oH OH J'entends stanley Clarke...
je suis super fan devant l'éternel.....(Apparté - j'ai dans la tête l'album " Rock pebbles and sand -wowwowo )
mais evidemment je ne connais pas tout de lui, tu pourrais éventuellement me l'envoyer sur mon mail que je le mette dans mon juke box ??? (fredchevall@free.fr)
arigato
FRED
"On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite " proverbe japonais.[/b]