Je suis français, expatrie depuis seulement un mois au Japon, et débutant l'apprentissage de la langue du Japonais (parlant quand même Anglais, italien et espagnol couramment).
J'ai rencontre quelques japonaises pas farouches, essentiellement en boite de nuit, et le contact passait très bien, malgré le fait que le Gaijin (moi) devait payer pas mal de verres pour tenir la main et avoir quelques bisous

Bref l'autre jour je buvais un verre en début de soirée, lorsque j'ai vu rentre dans le bar Shihiro.. un ange !
Nous avons discute pendant des heures de bp de choses intéressantes comme la place de la femme au Japon aujourd'hui, son travail qui la passionne et lui prend tout son temps etc .. Ah oui je précise qu'elle parle très bien anglais et m'a appris deux ou trois Kanjis.
Voyant (ou croyant ?) que le courant passait bien, et qu'on avait tendance a se rapprocher les yeux dans les yeux, je lui ai demande poliment si il serait possible que je la revoie. J'avoue qu'elle est très belle, très intelligente et intéressante, et très très occupée par son travail aussi.
Mais voila. Elle consulte son agenda et me propose le 15 janvier !!! Alors croyant qu'elle me mettait un vent, je fais un peu la moue, puis en rigolant lui dit que c'est pas grave, que j'ai compris. Puis elle me regarde sans comprendre ma réaction. Finalement je lui dit, 3 ou 4 fois, que quoi qui se passe, je serai au rendez vous.
Elle se lève avec un grand sourire, dit au barman en japonais "J'ai hâte" (c'est lui qui m a traduit après) et s'en va en me disant 5 fois au revoir..
Qu'en pensez vous ?? DEUX MOIS !!! Est ce qu'elle n'a pas voulu me vexer tout simplement ? Sera t elle au rendez vous d'après vous ?
Je précise enfin qu'on pas échange de numéro de téléphone ni de mail, mais qu'elle sait que je connais le barman, et que je vais dans cet endroit fréquemment, contrairement a elle qui n'a pas le temps.
Merci si certains d'entre vous ont des idees a m'apporter, parce que j'avoue qu'elle m'a tape dans l'oeil