Bonsoir
Je suis actuellement en BAC avec un bon niveau scolaire, je voudrait pouvoir vivre au japon, m'y installer après mes études pour pouvoir vivre la bas.
Ceci est un projet en cour, je commence a apprendre la langue japonnaise par le CNED est jai un ami français qui étudie la bas et m'aide également pour la langue.
Donc je voudrait vivre la bas car je suis fasciner par ce pays, j'adore la culture japonaise, et je suis un passioné de manga . De plus pendant les vacances d'été je vais partir 2 semaine la bas pour visité le pays avec un ami (quelque chose que j'attend avec impatience).
Donc je cherche une personne pouvant me donner quelque conseils est répondre a mes questions. Tout d'abord mon bute étant devenir professeure d'histoire-géographie un métier que je rêve de pouvoir pratiquer. Si je veut partire après mes études c'est parceque je voudrait faire mes études en France pour ne pas tros avoir un problème de langue sinon je ferais le maximum pour arrivée a la maîtriser le plus vite possible.
Donc mes questions serait :
Est-ce que il est possible pour un Professeure Francais de devenir enseignant au Japon?
Est-ce que il est préferable de faire ces études au Japon ou pas?
Comment devenir professeure au japon? Quel le parcour a suivre?
Est-ce que je devrait enseigner l'histoire Francaise ou japonaise?
Est-ce que je devrait refaire certain cours d'histoire la bas ?
je voudrait savoir si il serait possible d'avoir de plus d'information sur le japon pour savoir comment vivre la bas (car je ne pence pas que se sois si simple que sa^^).
Je vous remercie d'avoir pris soin de lire, est j'espere avoir quelque réponce pour maider un peut.
Demande d'aide : devenir professeure d'histoire-géographie
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
Re: Demande d'aide a des réponces.
Salut,
je pense que ton projet d'enseigner l'histoire-geographie est relativement difficile a mettre en oeuvre.
Tu imagines bien que pour enseigner l'histoire-geographie au Japon il faut un niveau PARFAIT de japonais en lecture et ecriture.
Et pour enseigner dans les ecoles comme colleges et lycees je suppose qu'il doit etre quasi impossible d'y rentrer pour un professeur etranger, surtout en histoire-geographie.
Les seules pistes envisageables sont l'enseignement a haut niveau, a l'universite par exemple, mais la concurence pour acceder a un poste comme celui la doit etre redoutable.
Si tu souhaite reelement faire professeur d'histoire-geographie alors je pense qu'il est bien de faire des etudes en France, de viser un Master et en parallele d'etudier le Japonais soit meme ou avec des cours en double cursus (pas facile).
Comme cela tu peux esperer avoir un bon diplome reconnu (bac + 5) et en plus tu auras des connaissances en langue japonaise. Tu peux aussi faire valider ces connaissances en langue japonaise depuis la France avec les tests JLPT. Si tu veux tenter la voie de l'enseignement au Japon alors un niveau 2 ou 1 (du JLPT) est recommande.
Sinon pour decouvrir le Japon et meme y vivre il existe des solutions beaucoup plus simple a envisager.
Faire un voyage comme tu le dis, mais 15 jours te donneront sans doute une vision trop "ideale" du Japon.
Faire des etudes de japonais au Japon...un peu cher mais accessible avec le bac.
Faire un working holiday, un visa d'un an qui permet de vivre au Japon et d' y TRAVAILLER.
Faire des etudes a l'universite, mais l'entree a l'universite est soumise a concours et ca coute plutot cher.
Ou alors, si vraiment tu souhaites enseigner au Japon, l'enseignement de la langue francaise au japon est beaucoup plus accessible. Avec un diplome FLE et un peu d'experience il est possible de trouver des places dans des ecoles de francais.
Mais ne choisi pas tes etudes dans l'optique de vivre toute ta vie au Japon...essaie plutot de faire les etudes que tu aimes et ensuite de creuser pour trouver une voie qui t'ammene au Japon.
je pense que ton projet d'enseigner l'histoire-geographie est relativement difficile a mettre en oeuvre.
Tu imagines bien que pour enseigner l'histoire-geographie au Japon il faut un niveau PARFAIT de japonais en lecture et ecriture.
Et pour enseigner dans les ecoles comme colleges et lycees je suppose qu'il doit etre quasi impossible d'y rentrer pour un professeur etranger, surtout en histoire-geographie.
Les seules pistes envisageables sont l'enseignement a haut niveau, a l'universite par exemple, mais la concurence pour acceder a un poste comme celui la doit etre redoutable.
Si tu souhaite reelement faire professeur d'histoire-geographie alors je pense qu'il est bien de faire des etudes en France, de viser un Master et en parallele d'etudier le Japonais soit meme ou avec des cours en double cursus (pas facile).
Comme cela tu peux esperer avoir un bon diplome reconnu (bac + 5) et en plus tu auras des connaissances en langue japonaise. Tu peux aussi faire valider ces connaissances en langue japonaise depuis la France avec les tests JLPT. Si tu veux tenter la voie de l'enseignement au Japon alors un niveau 2 ou 1 (du JLPT) est recommande.
Sinon pour decouvrir le Japon et meme y vivre il existe des solutions beaucoup plus simple a envisager.
Faire un voyage comme tu le dis, mais 15 jours te donneront sans doute une vision trop "ideale" du Japon.
Faire des etudes de japonais au Japon...un peu cher mais accessible avec le bac.
Faire un working holiday, un visa d'un an qui permet de vivre au Japon et d' y TRAVAILLER.
Faire des etudes a l'universite, mais l'entree a l'universite est soumise a concours et ca coute plutot cher.
Ou alors, si vraiment tu souhaites enseigner au Japon, l'enseignement de la langue francaise au japon est beaucoup plus accessible. Avec un diplome FLE et un peu d'experience il est possible de trouver des places dans des ecoles de francais.
Mais ne choisi pas tes etudes dans l'optique de vivre toute ta vie au Japon...essaie plutot de faire les etudes que tu aimes et ensuite de creuser pour trouver une voie qui t'ammene au Japon.
-
- accro Japon
Il est certain également que pour enseigner le Français, même au Japon , on vous demandera une orthographe parfaite, notamment sur le plan grammatical. Il faudra alors étudier en ce sens tant que vous êtes en France.
-
- accro Japon
Je n'osais pas le dire Dvorah mais j'abonde dans ton sens.
Déja il y a la fonction edit. Commencer par corriger le titre.
Ca coince vraiment de vouloir enseigner le français en faisant autant de fautes.
Déja il y a la fonction edit. Commencer par corriger le titre.
Ca coince vraiment de vouloir enseigner le français en faisant autant de fautes.