Bonjour à tous.
Petite synthèse avant de poser mes questions, je suis français et mon épouse japonaise, nous vivons en france et nous venons de trouver un petit appart' sympa à tokyo pas loin de chez mes beaux-parents, le prix est raisonnable et nous envisageons sérieusement de nous porter acquéreur.
Maintenant passons aux choses sérieuses:
- les démarches administratives.
Quelqu'un serait il capable et disponible pour me faire un petit topo sur tout ce qu'il faut comme document pour accéder à la propriété au Japon quand on réside en france, j'ai ouîe dire entre autres d'une sorte de justificatif de domicile, mais encore ? A quel nom est il préférable de mettre l'habitation ? Comment se passe la déclaration d'impôt au japon, en france ?
- Quel est selon vous le meilleur moyen pour s'acquitter du montant de l'achat sans trop se faire arracher les dents par les frais bancaires (chèque de banque, travellers chèque, devises en liquide, virement bancaire internationale...)
Encore navré si mes questions vous paraissent un rien brouillon, mais le stratif c'est vraiment pas mon truc et je sens déjà que je vais être en plein dedans, maintenant le jeu en vaut la chandelle.
Je viens de jeter un oeil sur le site de l'ambassade, et......bah......non !!!!!

Par avance merci.