Cours de Peinture japonaise

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Tamamo-no-Mae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2008, 06:48

Cours de Peinture japonaise

Message par Tamamo-no-Mae »

Bonjour,
Je recherche des cours, en atelier ou particulier, sur Tokyo ou bien dans le Kansai, pour apprendre la peinture traditionnelle japonaise 日本画.
Si vous connaissez des associations, des professeurs ou des amateurs qui pratiquent cette activité artistique, merci de m'en faire part .
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 230
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Re: Cours de Peinture japonaise

Message par fugen »

Dommage que tu ne sois pas à Paris :D Ou je prends des cours de Nihonga...
Cependant je me souviens d'être passée dans une boutique de matériaux pour artistes peut être autour de Shibuya et que l'on m'avait parlé d'un artiste qui donnait des cours.
Il faut se renseigner dans ce genre de boutique.
Sinon, il y a un petit groupe nihonga sur face book
Tamamo-no-Mae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 30 juil. 2008, 06:48

Re: Cours de Peinture japonaise

Message par Tamamo-no-Mae »

Merci.
J'ai déjà rencontré qq artistes japonais, des étudiants, visité qq galeries et fait le tour de boutiques de matériel d'art depuis que je suis arrivé à Tokyo.

Comment est-ce que toi tu en es venu à apprendre le nihonga, Fugen ? Ou est-ce que tu pratiques à Paris ?
Est-ce que je peux voir tes travaux online ?
Avatar de l’utilisateur
fugen
accro Japon
accro Japon
Messages : 230
Inscription : 24 janv. 2005, 09:00
Localisation : Région parisienne

Re: Cours de Peinture japonaise

Message par fugen »

Il y a très longtemps j'ai vu une expo à l'espace Mitsukoshi Paris (rue de Tilsitt), j'ai commencé à chercher un enseignement sans succès et j'ai laissé tomber.
J'ai trouvé par la suite une artiste japonaise dont l'atelier était près de chez moi elle m'a donné un cours mais il n'y avait pas de cadre clair puis elle s'est mis à autre chose.
Il y a 1 an par hasard je suis tombée sur une artiste dans un forum, je l'ai aussitôt contactée. Ca tombait bien puisqu'elle venait s'installer à Paris et que son désir était de transmettre.
Maintenant si tu veux apprendre la suite, vois dans mon profil il y a le lien vers mon blog et mon adresse mail
(tu n'as pas donné d'adresse où te joindre et ici je ne peux pas trop faire de promotion...)
Il y a un an j'avais fait un fil ici:
http://france-japon.net/forumjapon/view ... =66&t=6119
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités