J'arrive à Tôkyô le 26 septembre au matin, et il me faudra trouver rapidement (en tout cas avant le soir) un distributeur acceptant les cartes (master card) internationales.
En effet, à l'origine, je comptais arriver au Japon avec 1000€ en liquide (et en yen), mais finalement, je préfère arriver avec peu de liquide. Je profite d'une offre du crédit agricole (aquitaine) proposant un transfert international par mois gratuit, ainsi que tous les retraits de liquide à l'étranger gratuit ( ! ).
Par conséquent, au lieu de perdre de l'argent en "achetant" des yens aux crédit agricole (pour 1€=156 Yen, le CA faisait me les vendait au taux de 1€=147 Yen, plus des frais de commission...), je vais donc directement les retirer (l'équivalent de 750€, le plafond maximum) au Japon.
Donc ma question du début

J'en profite pour vous poser une autre question :
Quand on prend le train pour se rendre à Tôkyô (de Narita), on arrive à quelle gare ?
Car le soir, je devrai prendre le bus de nuit à la gare de Tôkyô (ヤンマービル前). Est-ce loin de la gare d'arrivée, en provenance de Narita ?
Désolé pour ces questions qui paraissent un peu bê-bêtes, mais le départ approchant, le stress va croissant, surtout que j'aurai avec moi une valise de 20 kg...
D'ailleurs, ma correspondante m'a dit que visiblement, certains bus (de nuit donc, les fameux 高速バス) n'avaient pas de soutes, donc impossible de transporter de valises... Vous confirmez ? (J'ai pris cette compagnie : http://www.bus24.jp/kanto/tokyo/tokyo-aomori/)
Auquel cas, m'a-t-elle ajouté, je devrai envoyer ma valise chez elle depuis Narita. Je sens déjà le truc galère, et relativement coûteux...