Salut,
J'ai vecu une histoire similaire à la tienne, une relation qui commence dans un pays neutre et qui n'est plus la même une fois rentré à la maison.
Sans vouloir te décourager, sache que seul quelque personne sont capable de vivre une relation à distance. Il faut énormément d'amour, un objectif comment à court ou moyen terme et surtout, être réaliste. C'est sur ce dernier point que la différence de mentalité est la plus grande, par mon experience, je trouve les japonais plus réaliste, plus terre à terre que les occidentaux... Certe je ne parle pas ici des miss Shybuya etc... mais bien d'une personne adulte. La ou le français se voit déjà vivre au Japon d'amour et d'eau fraiche, la japonaise vois les (nombreux) obstacles qui sont sur la route.
Je ne sais pas quel age tu as, mais si je peux te donner un conseil, regarde la situation avec des yeux neutre.
J'ai été dans la même situation, j'ai sacrifié une année de ma vie professionelle, mes économies sans vouloir voir la réalité d'une situation qui était impossible sur le long terme... Je ne dis pas ici que tu dois quitter ta copine, mais parler de l'avenir avec elle et être bien sûr de vos projets... Pense à toi en premier, à ton boulot/études, tes amis, ta famille. Ce sont des choses concretes, qui restent... les femmes ce n'est souvant pas le cas... ne t'accroche pas à des souvenirs, regarde la situation acctuelle.
Sans vouloir être méchant, si je suis un couple et je vais au Japon voir ma copine je ne reste pas 5 jours avec elle sur 3 semaines pour aller voir mes amis français au quatres coins du Japon... Tu fais le sacrifice de ne pas bosser pour elle et elle ne reste même pas avec toi?... Encore une fois, je ne dit pas sa pour être méchant, mais je connais tros bien cette situation...
Comme dit plus haut, il y a une grande difference entre être en vacances et vivre le train train quotidien, et la pression de la société japonaise, de plus en dernière année d'étude doit être immense. Loin des yeux, loin du coeur, c'est aussi une realité.
Si je peux te donner un conseil, laisse tomber, profite de ta vie de célibataire et fait de nouvelles experiences... mais je sais que tu n'est pas pret à le faire aujourd'hui, alors bonne chance...