Bonjour à tous,
j'ai lu plusieurs topics traitant plus ou moins des différentes universités, mais ma question concerne plus particulièrement le programme de l'Université Waseda à Tokyo, intitulé Intensive Japanese Language Program.
Je cherche des personnes ayant soit une connaissance soit une expérience de ce programme, pour avoir leur avis sur l'ensemble de la formation.
Et surtout, je souhaiterais connaitre, au mieux, les différents critères de selection pour être admis dans ce genre de programme, surtout concernant une Université réputée comme Waseda. En effet, je compte poser ma candidature à la prochaine session (soit avril prochain, il y a donc encore du temps mais vaut mieux s'y prendre à l'avance histoire de se préparer plus amplement au niveau financier), mais je ne serai pas sponsorisé par une université. Je suis titulaire d'un master, donc j'ai le niveau bachelor requis, mais d'après la lecture d'un sujet sur l'Université Waseda, j'ai l'impression que ça n'est pas suffisant.
En espérant que vos réponses m'éclaireront un peu sur le sujet...
Intensive Japanese Language Program??
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
Re: Intensive Japanese Language Program??
J'ai un ami qui voulait le faire pour aout ou septembre mais ca a ete trop cours pour le visa donc fait le bien a l'avance donc il fait un "simple" ecole de langue avec week-end en Coree pour faire 2 * 3 mois pour le visa.
Sinon, je suis interresser pour avoir plus d'info
Sinon, je suis interresser pour avoir plus d'info

-
- bienvenu(e)
Re: Intensive Japanese Language Program??
Je connais une personne qui l'a fait et en a été très satisfait, mais je n'ai pas le détail des cours, je vais essayer d'en demander. Je sais juste que l'un des profs qui s'occupe de ce programme, Hideo Hosokawa, insiste beaucoup sur la communication, et sur le fait qu'il faut faire s'exprimer le plus possible les étudiants, quel que soit leur niveau, sans se focaliser trop sur les questions de grammaire par exemple. Il souligne beaucoup l'importance de la classe comme groupe de communication.
Je commence ce programme à début octobre, donc je pourrai en dire plus à ce moment là.
Pour ce qui est du recrutement, je ne sais pas comment ils sélectionnent les étudiants quand ce n'est pas dans le cadre d'un échange avec une université partenaire. Quand c'est avec un échange, l'acceptation est, paraît-il, "quasi automatique".
Je commence ce programme à début octobre, donc je pourrai en dire plus à ce moment là.
Pour ce qui est du recrutement, je ne sais pas comment ils sélectionnent les étudiants quand ce n'est pas dans le cadre d'un échange avec une université partenaire. Quand c'est avec un échange, l'acceptation est, paraît-il, "quasi automatique".