Finir ses études de médecine au japon

Discussions et infos sur les études au Japon.
hoodini
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Finir ses études de médecine au japon

Message par hoodini »

Bonsoir à tous,
Voilà je suis étudiants en deuxième années de médecine et je souhaiterais plus tard vivre au japon. Je me suis dit, à la vue des différences entre notre approche de la médecine et celle du japon, qu'il serait préférable, et afin de pouvoir pleinement exercé ( avoir le droit de prescrire et d'effectuer des actes chirurgicaux ), d'obtenir dans le cadre de mes études un diplôme ( doctorat donc ) là bas !
Mais je ne sais pas du tout qu'elles opportunités sont faites pour de futur médecins souhaitants s'installer et vivre au japon. Je sais qu'a la suite de mon doctorat en France il me sera possible "d'exercé" au japon mais je ne pourrait pas prescrire de médicaments ou autres.
Si vous pouviez m'aider à envisager tous les scénarios possibles.
Merci d'avance
Maitre_Capello
accro Japon
accro Japon

Re: Finir ses études de médecine au japon

Message par Maitre_Capello »

hoodini a écrit : Je me suis dit, à la vue des différences entre notre approche de la médecine et celle du japon, qu'il serait préférable, et afin de pouvoir pleinement exercé ( avoir le droit de prescrire et d'effectuer des actes chirurgicaux ), d'obtenir dans le cadre de mes études un diplôme ( doctorat donc ) là bas !