Je souhaite me fiancer prochainement, et j'aurais aimer savoir comment les fiançailles sont considérées, légalement et non au Japon. Pour moi les fiançailles sont un engagement libre et mental entre les deux futurs époux. Une forme d'engagement qui va dans le sens: Nous voulons nous marier dans un futur proche, sans engagement officiel. Est de même au Japon?
Est il courant pour les couples Japonais de la faire? Disons que nous sommes sûr l'un et l'autre de notre amour et de nos projets, mais la réalité economique fais que non ne pouvons vivre ensemble que dans 2 à 3 ans, probablement au japon dans un premier temps. pour ma belle-mère, vivre ensemble = mariage. Comme nous alons devoir vivre déparé durant certaines periodes entre le Japon, la Suisse, les USA et l'australie, pour nos formations et carrières réspectives, nous voulons nous engager, dans quelque chose de plus serieux que le petit-copain, petite-copine... Même si les sentiments ne dépendents pas des status, pour moi il est différents d'aller voir ou de vivre avec ma fiancé, qu'elle ne soit considéré par ma famille et mes amis que comme une copine.
Donc voila mes question!
J'avais prévu de faire ma demande à Venise (la classe non?) au moi d'avril, mais comme mon amie viens avec belle-maman, et qu'elle va nous coller, je ne le sens pas tros d'aller à Venise à trois, même si belle maman est très séduisante pour son age

Merci de vos conseils!