Bonjour,
Voilà j'ai eu l'occasion de vivre au Japon une année grâce au Working Holiday, j'y ai travaillé puis étudié durant un an. J'ai donc une bonne base au niveau de la langue. L'expérience à était vraiment enrichissante.
Maintenant je suis de revenu en France depuis un an, mais je souhaite y retourner à nouveau, pour perfectionner mon niveau de Japonais. Avec le visa Working Holiday cela n'est plus possible, donc j'a pensé à l'option visa étudiant. J'ai récupéré les document nécessaire lors de mon dernier voyage, toutefois je n'ai pas le Bac, et en parcourant les forums le Bac semble nécessaire pour souhaiter obtenir le visa étudiant. Pensez-vous qu'il soit possible de l'obtenir quand même. Bien-sûr le mieux est d'essayer mais avez vous déjà rencontré ce genre de cas auparavant?
Merci beaucoup.
Etudier au Japon sans le Bac?
-
- bienvenu(e)
-
- vétéran
Re: Etudier au Japon sans le Bac?
Bonjour,
Tu trouveras tout ce qui concerne les études au Japon à différents niveaux ici:
http://www.studyjapan.go.jp/en/index.html
Pour pouvoir entrer dans une école ou université reconnue par le ministère de l'éducation, il faut pouvoir certifier de 12 années d'instruction au niveau primaire et secondaire. Si tu n'as pas été jusqu'en terminale par exemple il te faudra t'inscrire dans un établissement au Japon qui prépare à l'entrée dans un établissement supérieur.
Par contre, s'il s'agit de suivre uniquement des cours de langue, les conditions requises peuvent être moins strictes. De toute façon, pour les formalités de visa d'étudiant, il faut impérativement fournir les justificatifs concernant le nombre d'années accomplies dans le système éducatif de ton pays d'origine.
Tu trouveras tout ce qui concerne les études au Japon à différents niveaux ici:
http://www.studyjapan.go.jp/en/index.html
Pour pouvoir entrer dans une école ou université reconnue par le ministère de l'éducation, il faut pouvoir certifier de 12 années d'instruction au niveau primaire et secondaire. Si tu n'as pas été jusqu'en terminale par exemple il te faudra t'inscrire dans un établissement au Japon qui prépare à l'entrée dans un établissement supérieur.
Par contre, s'il s'agit de suivre uniquement des cours de langue, les conditions requises peuvent être moins strictes. De toute façon, pour les formalités de visa d'étudiant, il faut impérativement fournir les justificatifs concernant le nombre d'années accomplies dans le système éducatif de ton pays d'origine.
-
- bienvenu(e)
Re: Etudier au Japon sans le Bac?
Merci pour tes reponses.
Je vais aller sur les sites internet que tu m'as indiqué.
Merci beaucoup.
Je vais aller sur les sites internet que tu m'as indiqué.
Merci beaucoup.