Hotel?? Ryokan?? a Tokyo

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
mecdebrussels
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Hotel?? Ryokan?? a Tokyo

Message par mecdebrussels »

Salut tout le monde..je sais que ce sujet a ete maintes fois souleve...mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur en faisant des recherches sur le forum..
Je pars a Tokyo avec un ami du 31 mars au 10 avril 2008...
et je chercherai un hotel ou un ryokan bien situe, j'entends par la au centre ville...pour pas plus de 60 euros la nuit( pas par personne mais 60 euros pour nous deux)
j'ai cru comprendre que shinjuku etait le centre ville mais je suis ouvert a d'autres quartiers si c vraiment le centre...
Le kimi ryokan a l'air interessant...mais il n'est pas dispo pour mes dates...j'ai vu le Andon qui a l'air pas mal aussi.....mais apparemment y'a pas de wc et de sdb dans les chambres....de plus sur leur site on ne peut pas voir directement si les chambres sont dispo pour mes dates..

Donc svp si vous pouviez me donnez quelques tuyaux..ce serait sympa...
GeeBee
japonophile
japonophile

Re: Hotel?? Ryokan?? a Tokyo

Message par GeeBee »

Shinjuku sunlite hotel à 10min à pieds de la JR station.
edit : arf, non désolé j'avais pas vu que c'était 60 euros pour 2...
Sinon à 60 euros pour 2, tu trouveras surtout des chambres sans salle de bain et sans wc.
dvorahz
accro Japon
accro Japon

Message par dvorahz »

Franchement, dans les ryokans à Tokyo, avec les belles salles de bain japonaises communes qu'ils ont, il me semble que vous pouvez prendre une chambre sans salle de bain, et ainsi soit faire des économies, soit avoir une chambre plus belle pour le même prix !
louis-kun
accro Japon
accro Japon

Message par louis-kun »

ça va etre difficile de trouver des ryokans à prix abordable avec salle de bain privée. Mais bon dans votre cas y a meme pas de Miss Monde qui on besoin de faire leur toilette à l'abri des regards alors je vois pas le problème...
On voit bien que le service militaire à été suprimé en France, après avoir pris chaque jour un douche collective à 20 à l'eau quasi froide après huit heure de marche, je peux vous dire que je ne vais plus jamais faire ma chochote pour une histoire de douche à l'étage...
dvorahz
accro Japon
accro Japon

Message par dvorahz »

Une douche à l'étage ! Tu parles !
Un bon bain tout chaud qui bouillonne après une bonne douche, vue sur jardin. Dans mon ryokan, il y avait le choix entre la baignoire ronde et la rectangulaire (http://melissalikos.blogspot.com/2007/0 ... eno-2.html). Et tout ça pour vingt cinq euros la nuit pour moi toute seule ! Je ne vais pas demander une chambre avec douche !