stop over : osaka ou tokyo?

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
jirhum
bienvenu(e)
bienvenu(e)

stop over : osaka ou tokyo?

Message par jirhum »

Salut,

j'ai la possibilité de faire un stop over d'une journée et une nuit au japon en debut de semaine en mai.
Est-ce intéressant d'y faire un ptit passage si court?
que choisir entre osaka et tokyo histoire de visiter un peu et sortir dans un bar sympa le soir?
y a til des hotels pas trop cher dans les 2 villes?
les aéroports sont ils loin de la ville?

merci.
louis-kun
accro Japon
accro Japon

Message par louis-kun »

Je te conseille Tokyo. Osaka est tros comlique une si courte periode a moin que tu tienne a decouvrir Kyoto.

Donc pour moi c est Tokyo, tu ne prend pas d hotel tu te Tokyo, tu ne prend pas d hotel tu te fais une journee complete + une nuit blanche. Shibuya, Shinjuku, Ueno, Asakusa, les grands classiques et back to the plane. A mon avis c est la meilleure et la seul the plane. A mon avis c est la meilleure et la seul chose a faire un si peu de temps...

Tu vas ou?Noumea. australie, nouvelle zealand?
jirhum
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Tokyo du 17 au 17 mai 2008

Message par jirhum »

oui je vais à nouméa.

finalement je fais un stop over à tokyo de 4 jours 3 nuits ce sera mieux.

si y'a du monde là bas a ces dates jsuis preneur de contacts pour visiter à plusieurs.

Jerome
GeeBee
japonophile
japonophile

Message par GeeBee »

Etant passé par les 2 villes, je conseille aussi Tokyo.
Les gens d'Osaka m'ont paru beaucoup plus distants.
A Tokyo, on échange plus facilement. Mes 3 quartiers préférés : Shibuya/Harajuku (les trucs de djeun's :lol: ), Shinjuku et Ueno.
Si jamais tu t'intéresses aux manga, jeux video et high tech, pense à aller dans le quartier de Akihabara aussi !
uchimizu
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par uchimizu »

Bonjour,

je conseillerai aussi Tokyo, sauf pour l'amateur d'arts et d'architecture. Osaka n'est en effet qu'à 20 minutes en train de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, et de Nara, une ville aussi très ancienne. Kyoto est également une ville étudiante plutôt vivante.
GeeBee a écrit :Etant passé par les 2 villes, je conseille aussi Tokyo.
Les gens d'Osaka m'ont paru beaucoup plus distants.
A Tokyo, on échange plus facilement. Mes 3 quartiers préférés : Shibuya/Harajuku (les trucs de djeun's :lol: ), Shinjuku et Ueno.
Si jamais tu t'intéresses aux manga, jeux video et high tech, pense à aller dans le quartier de Akihabara aussi !