Partir à l' "arrache" ?!

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
sisley
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Partir à l' "arrache" ?!

Message par sisley »

Bonjour, pour ceux qui ont déjà vécus au Japon, pensez-vous qu'il est risqué de partir sans avoir de promesse d'embauche dans un lieu en particulier ?
Si j'obtiens un visa "Working holiday" et que je pars à Kobe ((la ville où il y a apparement bcps d'étranger (communauté) et donc possibilité de se faire comprendre un peu en anglais)) aurais-je la possibilité de trouver "facilement" un job (serveur,plonge...) sur place ? Peut-etre avec l'aide de communauté présente là-bas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
blancpain
bienvenu(e)
bienvenu(e)

a l'arrache???

Message par blancpain »

tres belles photos , tu as des talants d'artiste !

je suis boulanger sur nagoya,
passe nous voir quand tu seras au japon, on aura peut etre du taff pour toi,
en esperant que tu ne partirras pas a l'arrache de chez nous !

blanc pain
orlenduz
vétéran
vétéran

Message par orlenduz »

Bonjour,
à moins d'avoir des connaissances et une expérience très pointue dans un domaine particulier, il est certainement plus facile de trouver un boulot une fois sur place, surtout le genre de boulot que tu décris dans ton annonce.
A partir du moment où tu as un visa en bonne et due forme, c'est tout à fait possible. Mais personne ne peut t'assurer que tu vas deccrocer quelque chose immédiatement après ton arrivée et il vaut mieux prévoir le coup côté économies.
Pour le reste je ne connais pas Kobe mais d'autres personnes sauront mieux te répondre.
sisley
bienvenu(e)
bienvenu(e)

C'est donc possible

Message par sisley »

Slt, merci blanc pain pour le compliment, ça encourage. Je suis prêt à partir pour le Japon avant la fin de l'année. Ta proposition m'interesse forcément. Nagoya est-elle une ville propice à une bonne approche du Japon ? (en baragouinant quelques mots en japonais) l'anglais est-elle une langue qui se pratique un minimum là-bas ? Je suppose qu'il faut que je me fasse le maximum de contacts via le net avant de partir. Pour ce qui est des économies, ça va, je projette de partir à l'étranger depuis un moment. Je vais essayer de te contacter par mp. Merci encore.
pagoda
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par pagoda »

salut a tous!!

je suis un peu dans le meme cas que sisley , je souhaiterais partir pour le japon sans aucune promesse d'embauche la bas...etant patissier de metier on m'as dit que je n'aurais pas de mal a trouver du boulot la bas malgrès la barriere de la langue...j'aimerais avoir l'avis de blancpain qui vit la bas apparament merci ^^