Voyage d'un An au Japon

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
loicos
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Voyage d'un An au Japon

Message par loicos »

Bonjour, voila un ami m'a donné votre site (qui est tres bien d'ailleurs^^), et j'ai quelques questions (je n'ai pas vraiment trouvé de reponses dans les autres topics).

Voila on souhaite partir a 3 au Japon pour un voyage d'une année (en Septembre-Octobre 2008), et j'ai 3 petites questions :
-Nous auront un budget de 1000€ (160 000 Yens) par mois chacun (et donc loyer, electricité, eau, etc... divisé par 3) et j'aurai voulus savoir si c'était suffisant pour vivre correctement.

-J'ai regarder les gaijin house, mais celle que j'ai regardé ne proposait que des appartements pour 1 ou 2 personnes mais pas 3. Donc je me demandais si c'etait possible d'en trouver ou si alors dans ce cas il fallait se reporter à un appartement standard (de ce coté, je connais des amis japonais, donc il y aurait pas de pbl pour en trouver, bon evidemment il y aura toujours la caution et le key).

-Enfin derniere petite question, il y a t'il au Japon des aides (type caf ou autres) ? Pour les japonais je presume, mais qu'en est il des etrangers ?
LupinIII
japonophile
japonophile

Message par LupinIII »

Les systèmes style CAF et autres n'existent pas au Japon. Il faut tout payer de sa poche (sauf les rares boursiers qui recoivent une aide de l'état).