Mairie Tokyo

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Ada
accro Japon
accro Japon

Mairie Tokyo

Message par Ada »

Une petite question concernant la Alien Registration Car (je n'ai pas trouvé la réponse sur un ancien fil de discussion)

On en fait la demande auprès de la mairie de sa ville de résidence si j'ai bien compris.

Je suppose que sur Tokyo il y a plusieurs bureaux: quelqu'un sait où l'on peut trouver les coordonnées pour s'adresser au plus proche de notre lieu de résidence?

Ensuite, en cas de changement de ville, doit-on se ré-enregistrer? Où s'agit-il d'une espèce de "transfert" ?

Merci d'avance
orlenduz
vétéran
vétéran

Re: Mairie Tokyo

Message par orlenduz »

Ada a écrit :
Ensuite, en cas de changement de ville, doit-on se ré-enregistrer? Où s'agit-il d'une espèce de "transfert" ?

Merci d'avance
En cas de changement de ville, il suffit de se présenter à la mairie d'arrondissement de résidence pour se faire anoter et tamponer la nouvelle adresse au dos de carte "gaijin toroku" et voilà.
Il suffit de chercher les coordonnées sur internet ou sans internet demander pourquoi pas dans un Koban (commissariat du coin). En général les agents sont de bonne volonté pour aider et donner toutes les adresses recherchées.
Ada
accro Japon
accro Japon

Message par Ada »

Ok merci bien. Je crois bien que je demanderai en arrivant histoire de me mettre dans le bain (i.e parler japonais)

Bonne journée