Bonjour à tous.
Je suis étudiant en école de commerce à Bordeaux, et j'ai découvert se forum en voguant un peu sur le net a la recherche d'infos qu'il m'est extrêment difficile de trouver.
Etant donné la présence de Français vivant aux Japon ou inversement, je suis venu demander votre aide et votre expérience sur deux trois petits points assez important que je n'arrive pas a elucider.
Voila, je travail sur un dossier d'exportation, et j'ai choisit le Japon comme Pays ou je suis censé exporter des marchandises.
Je cherche des compagnies de transport Maritime/Aérienne de grosse marchandise, partant de Bordeaux.....
A partir de la, je doit mentionné les fréquences de transport, combien d'échange par jour/mois etc... pour finir sur le temps moyen de voyage de la marchandises de bordeaux au Japon.
(Je tenterai également de fournir des infos sur les douanes, si il y a des restrictions, qui intervient dans le transport), la également je trouve peu d'information, et je pense ne pas chercher les bon mots clefs sur notre cher ami Google.
Ne parlant pas Japonnais (honte à moi, mais c'est un peu dur !!^^) je ne peux pas décrypter les sites de compagnies japonaises de transport, et pour les compagnies française, mise à part laposte (mais pour des petits colis) et Airfrance (pour les plus gros mais assez cher), je ne trouve pas vraiment.
Si vous avez certains éléments en mains qui pourrez m'être utiles (liens, infos pratiques, infos personnelles etc....), je suis prêt à les accueillir pour mon plus grand bonheur.
Je vous remercie par avance, toutes infos me sera grandement utile.
Merci
Des infos sur l'export/transport Fr/Jap??
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
Salut,
Bah ya pourtant des moyens faciles de trouver tes reponses.
Tu peux contacter directement les compagnies de transport aeriens, maritimes etc... et tu leur demandes les prix, les conditions douanieres et c etc.... tout ca ils peuvent te donner, bon biensur ca va les faire un peu chier, mais ce que tu peux faire, tu les contacts et tu te fais passer pour un stagiaire dans un entreprise que cherche a exporter au japon, tu dis que tu as besoin de tous les renseignements concernant le transport etc...., franchement ca marche, j'ai deja fais ca souvent, moi aussi jsuis en ecole de commerce et avant j'ai fait un bts commerce international, donc j'ai deja utilise la technique.
Sinon encore plus facile, tu contacts un commissionaire de transport, c'est celui qui doit s'occuper du transport du debut a la fin, il connait toute les comapagnies etc..., il y en a plusieur, par exmple dhl danzas en est un, tu appelles et tu auras tous les details.
Dis pas que tu es un etudiants et que tu veux des infos, il vont pas vouloir chercher sachant tres bien qu'il y a rien a la cle pour eux.
Elie
Bah ya pourtant des moyens faciles de trouver tes reponses.
Tu peux contacter directement les compagnies de transport aeriens, maritimes etc... et tu leur demandes les prix, les conditions douanieres et c etc.... tout ca ils peuvent te donner, bon biensur ca va les faire un peu chier, mais ce que tu peux faire, tu les contacts et tu te fais passer pour un stagiaire dans un entreprise que cherche a exporter au japon, tu dis que tu as besoin de tous les renseignements concernant le transport etc...., franchement ca marche, j'ai deja fais ca souvent, moi aussi jsuis en ecole de commerce et avant j'ai fait un bts commerce international, donc j'ai deja utilise la technique.
Sinon encore plus facile, tu contacts un commissionaire de transport, c'est celui qui doit s'occuper du transport du debut a la fin, il connait toute les comapagnies etc..., il y en a plusieur, par exmple dhl danzas en est un, tu appelles et tu auras tous les details.
Dis pas que tu es un etudiants et que tu veux des infos, il vont pas vouloir chercher sachant tres bien qu'il y a rien a la cle pour eux.
Elie
-
- japonophile