A ce prix, il existe fatalement des appartements disponibles. Mais comme tu ne seras là que pour une courte durée, les choix qui s'offrent à toi sont plutôt dans les weekly mansion (qui sont hélas plus chères à qualité égale avec les appartements classiques), ou la colocation (comme tu en parles dans un précédent message je crois).
Leopalace a beaucoup d'offres, mais trop chères sur Shinjuku. Essaies d'utiliser leur outil de recherche sur des stations pas loin de Shinjuku; ils fournissent les photos et les plans au sol de leurs offres.
Tu as d'autres
offres de guest house (appartements louables à la semaine) en anglais sur le site de Metropolis. Mais j'ai été voir un des sites proposés, qui proposait effectivement de bons appartements (photos publiées), mais toutes ces offres étaient déjà toutes prises! Mais au pire, tu peux essayer d'en contacter quelques uns pour qu'ils te mettent sur liste d'attente. Au moins, ils devraient pouvoir parler anglais.
Sur le même site de Metropolis, tu as quelques (vraiment très peu)
propositions de colocations. Les annonces sont rafraichies chaque semaine. Et avant de te décider pour quelque chose ici, le mieux serait de rencontrer le colocataire avant de "signer" un quelconque accord...
Enfin il y a des sites japonais de
recherche de colocataires. Là, il faut un bon niveau de japonais pour lire les offres et y répondre (et inspirer confiance au futur colocataire), mais les offres sont nombreuses, et bien détaillées. Ici aussi, le mieux serait de rencontrer le peut-être futur colocataire avant de se décider...enfin si c'est possible, et si tu en voies la nécessité!
Je reposterai ici si je trouve d'autres informations! Bonne chance en attendant!