Appel à l'aide... problème de logement

Infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
petronius
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Appel à l'aide... problème de logement

Message par petronius »

Bonjour,

Je reviens vers vous en lançant une bouteille à la mer. Je suis dans une situation peu confortable.

Arrivé au Japon jeudi matin pour au moins un an, mon entreprise (Française) m'avait plusieurs fois assurée qu'elle s'occupait de me trouver un logement. Seulement elle ne l'a pas fait. Je suis donc dans un hotel à Funabashi, mon boulot est à 20 minutes en bus de Tsudanuma (JR sobu line) et pendant un mois et demi je prends des cours de japonais à Iidabashi (JR sobu line, centre de Tokyo). En ajoutant la fatigue et le décalage horaire ces derniers jours sont difficiles moralement.

J'ai réussi tant bien que mal à me trouver un Leopalace (le seul libre) juste à côté de mon entreprise (donc à 1h30 environ de mon école de japonais), non sans mal car mon japonais est basique (je suis bilingue anglais mais c'est peu utile).
Etant donné le prix et la situation (impossible de sortir le week end car le dernier bus pour la JR line est à 22h30), le leopalace est en bord de route très fréquentée, je n'ai signé que pour deux mois (266.000¥ tout de même !).
J'ai maintenant deux mois pour me trouver un logement "classique", idéalement à côté de Tsudanuma station afin de concilier travail et vie sociale, sinon près d'une autre station de la JR sobu line.

La seule bonne nouvelle c'est que j'ai un budget tout à fait valable pour ce coin (je suis prêt à viser les 90.000¥ pour un studio).

Toute aide serait vraiment la bienvenue ! Du petit conseil au gros coup de main si quelqu'un est dans le coin.

J'appréhende quelque peu la recherche dans les agences étant donné mon niveau de japonais faible et je sais pertinemment que je n'y trouverai pas de personnes parlant anglais.

Merci d'avance pour vos réponses