Bonjour,
Nous partons avec notre fille de 16 mois la semaine prochaine pdt 15 jours et on ne sait tjrs pas quels habits emmener.
Nous séjournons à Kyoto 4 jours, Tokyo 8 jours et 1 excursion au Mont Fuji.
Est-ce qu'il fait le même temps qu'ici ou un peu plus chaud?
Nous prévoyons jeans, pantalons de début de printemps à Paris, T-Shirts manches longues, gilets mais ne savons que prévoir pour la veste : veste assez chaude doublée de fin d'hiver ou veste un peu plus légère ou veste carrément de fin de printemps, début d'été???
A quelle saison en France correspond le temps japonais?
Merci.
Lily
Comment s'habiller au Hanami?
-
- bienvenu(e)
-
- vétéran
Bonjour,
En supposant que ton "ici" est à Paris, tu peux effectivement te baser sur les températures françaises. On a une petite vague de froid en ce moment mais les températures devraient se radoucir progressivement à partir de la semaine prochaine. Ils prévoient entre 9 et 15 le w.e. du 23-24 à Kyoto, pareil à Tokyo. Cependant, je ne peux que vous encourager à prendre des vestes car pour peu qu'il y ait du vent (fréquent au printemps en particulier après la pluie), il fait encore très frais, surtout si vous allez au Mont Fuji, il y a de la neige en haut. Si tu as une veste dont la doubure est amovible c'est l'idéal. Si vous êtes frileux, gardez vos manteaux d'hiver.
Bon voyage!
En supposant que ton "ici" est à Paris, tu peux effectivement te baser sur les températures françaises. On a une petite vague de froid en ce moment mais les températures devraient se radoucir progressivement à partir de la semaine prochaine. Ils prévoient entre 9 et 15 le w.e. du 23-24 à Kyoto, pareil à Tokyo. Cependant, je ne peux que vous encourager à prendre des vestes car pour peu qu'il y ait du vent (fréquent au printemps en particulier après la pluie), il fait encore très frais, surtout si vous allez au Mont Fuji, il y a de la neige en haut. Si tu as une veste dont la doubure est amovible c'est l'idéal. Si vous êtes frileux, gardez vos manteaux d'hiver.
Bon voyage!
-
- bienvenu(e)
Temps au Japon
Merci bcp pr ces infos.
Je vais garder les manteaux d'hiver.
Complément : fait il froid au point de devoir prévoir écharpe, gants et bonnet (surtout pour la petite)?
Nous partons ensuite à Hong-Kong et je sens qu'on va devoir emmener 2 garde robes
Merci encore
Je vais garder les manteaux d'hiver.
Complément : fait il froid au point de devoir prévoir écharpe, gants et bonnet (surtout pour la petite)?
Nous partons ensuite à Hong-Kong et je sens qu'on va devoir emmener 2 garde robes
Merci encore
-
- vétéran
Bonjour!
Le problème du printemps ce sont les différences de températures
Matins et soirées très fraiches et midis bien chauds. Pour ta petite, contrairement à vous, elle ne va pas beaucoup bouger je suppose, donc si elle a les oreilles fragiles, un petit bonnet en cas de vent froid, mais l'écharpe peut-être pas.... si le manteau a une capuche, c'est suffisant.
Bonne préparation
Le problème du printemps ce sont les différences de températures

Bonne préparation

-
- bienvenu(e)
Temps au hanami
Merci bcp Hachiryu pour ces précieuses informations.