L'on m'envoie travailler en expatrie dans un labo d'ingé. à l'université d'Osaka. Je suis très heureuse de découvrir une nouvelle culture et aussi de rencontrer des japonais. Cependant, j'ai peur aussi de m'ennuyer de la France. Alors, je me demandais s'il existait une association regroupant des français à l'université d'Osaka ou bien d'autres associations avec des étudiants d'autres pays?
Merci!
Association de français à Osaka?
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
Bonjour
Pour le moment je crois qu'une seule main suffit à compter tous les étudiants français que j'ai croisé sur les campus de l'université d'Osaka (j'y suis depuis un mois) et pour être honnête, les étrangers sont très rares.
L'université dispose de très beaux locaux détente pour accueillir les étudiants étrangers pendant la journée et y affiche des propositions d'activité. Ca peut être un point de départ.
Sais-tu où tu seras logée ? Si tu es dans une des résidences universitaires pour étranger, il y a moyen de rencontrer assez vite des gens avec qui faire des sorties. C'est en tout cas comme cela que j'ai rencontré du monde.
Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
PS : sur quel campus est ton labo ? Suita ou Toyonaka ?
Pour le moment je crois qu'une seule main suffit à compter tous les étudiants français que j'ai croisé sur les campus de l'université d'Osaka (j'y suis depuis un mois) et pour être honnête, les étrangers sont très rares.
L'université dispose de très beaux locaux détente pour accueillir les étudiants étrangers pendant la journée et y affiche des propositions d'activité. Ca peut être un point de départ.
Sais-tu où tu seras logée ? Si tu es dans une des résidences universitaires pour étranger, il y a moyen de rencontrer assez vite des gens avec qui faire des sorties. C'est en tout cas comme cela que j'ai rencontré du monde.
Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
PS : sur quel campus est ton labo ? Suita ou Toyonaka ?
-
- accro Japon
sur OSAKA Il y a l'AFJK association des francais du kansai
si non il y a aussi mais a kyoto, les reunions franco-japonaises de kyoto
ou j'accueille les nouveaux arrivants
et sinon pour trouver des info sur le kansai (et aussi plus tard en mettre)
http://www.france-inet.com
si non il y a aussi mais a kyoto, les reunions franco-japonaises de kyoto
ou j'accueille les nouveaux arrivants
et sinon pour trouver des info sur le kansai (et aussi plus tard en mettre)
http://www.france-inet.com
-
- accro Japon
salut Smarties! tu sais dans le Kansai, il y a beaucoup plus de Francais qu'on croit ; tous ne sont pas etudiants, chercheurs ou profs ; j'habite a Osaka et qd tu seras arrivee, fais moi signe ! on a un four a la maison
) et quand tu en auras assez de la bouffe japonaise (meme si c'est faux car je ne peux pas m'en passer!!) tu passes a la maison et on se fera un bon gratin!!lol
je dis ca car quand les amis viennent diner c'est beuf bourguignon, gratin, et j'en passe... bonne installation et bon courage pour tes premieres decouvertes!

je dis ca car quand les amis viennent diner c'est beuf bourguignon, gratin, et j'en passe... bonne installation et bon courage pour tes premieres decouvertes!