Je vais donc vous faire un petit topo de mon cursus, assez rapidement, en rpennant depuis le début, mais en zappant le big bang...

-J'ai toujours suivis une voie générale dans mon cursus scolaire car je pensais comme beaucoup de gens que les voies générales permettaient de trouver plus tardivement ce que l'on désire faire, mais hélas pour moi ça n'a pas du tout était le cas.
Donc en gros Collège =>Lycée =>Bac S option Bio => Fac de bio => L2 de biologie aquis
Voila ou j'en suis dans tout ceci, sachant que j'ai repiqué une année pour avoir ma L2 car cela ne m'interressait vraiment mais vraiment pas... :S
pourquoi je me suis obstiné dans cette voie? Je me disais naivement que je pourrais refouler ma répulssion pour nombreuses matieres de cette branche jusqu'à obtention d'une L3 Pro, qui me permettrait de m'émanciper une bonne fois pour toute de tout cela mais voila... Aprés un minimum de réflexion seul avec moi même je me retrouve face au constat affligeant qui m'impose une réalité: toute ma vie je devrais (En théorie bien sur) travailler dans des branches en accord avec ces études si déplaisantes... (Si je veux avoir un salaire assez interressant, de part mes diplomes...)
En premier lieu je vous demanderais, est-ce grave de se rendre compte à mon age que mon Bac+2 (DEUG en équivalence) ne m'interresse pas du tout?...
Ensuite, pour justifier ma venue sur ce forum, aprés tout ce chaboulement dans mes choix d'orientations je me suis dit "Et si j'arretais de vouloir faire ce qui me semble le moins risqué, le plus "comme les autres" pour enfin faire quelque chose qui me rpendrait au ventre?
Seulement qu'est-ce qui me rpend au ventre? Et bien, le japon... :'(
Ensuite, car ce n'est pas encore terminé, et oui c'est trés compliqué je m'y perd :S, j'ai essayer de voir les differents chemins qui pouvaient s'offrir a moi dans cette optique de faire ce que j'aime,et de me lancer follement en avant.
Avant de continuer je dois vous dire que j'ai essayer une L3 en début d'année, mais que je n'ai pas eu le courrage de la continuer, je ne me suis pas inscrit à la fac donc, histoire de ne pas faire tache dans mon dossier déja pas trés brillant...
Donc suite à ces quelques mois d'oisiveté, puisque j'ai arrété la fac mi-novembre (je n'en suis aps trés fier), je me suis rendu à l'évidence qu'il me fallait du contact avec les gens, je suis quelqu'un qui parle, qui discute, qui argumente, quelqu'un qui a besoin des autres pour s'épanouir...
et ces quelques mois d'isolement m'ont empatés... mon bilan? je ne veux surtout pas une vie ou je vais m'empater! je veux être actif! j'aime bouger, j'aime être utile, enfin bref, je veux un travail ou je cotoie pas mal de monde, avec des l'intéractivité entre toutes ces personnes.
Ma déduction assez directe de tout ceci : mon désir actuel, et profond serait de pouvoir travailler en contact direct avec le japon (Ou, encore mieux, au japon) tout en ayant des conatct avec les gens. Donc finalement la chose qui me viens directement à l'esprit, serait un diplome de "porte de sortie" (Car j'ai quand même déja 22 ans :S) me permettant de travailler dans le relationnel, et me permettant d'apprendre cette langue qui me plait tant: Le japonnais..;
Je me penche donc sur des diplomes du genre BTS de commerce internationnal, avec comme langue principale le Japonnais et en secondaire l'anglais que je maitrise déja "relativement" bien, mais que je compte perfectionner en allant travailler en angleterre grace à des connaissances...
Vous me direz peut-etre que vous ne voyez pas trop ce que vous pouvez faire pour moi, mais je pense que vous pouvez faire beaucoup, m'éclairer de vos expériences et conseil quand à cette orientation qui me semble être un "caprice de môme" au premier abord, mais qui me remue les trippes comme jamais... J'aimerais arreter de suivre une voie qui n'es pas la mienne...
Merci beaucoup

Edit: je ne sais pas vraiment si ce sujet est à sa place ici, ou si la rubrique travailler au Japon convenait plus...