Mon ami et moi cherchons futur travail au Japon
-
- bienvenu(e)
Mon ami et moi cherchons futur travail au Japon
Bonjour, mon ami et moi désirons partir au Japon en Septembre prochain grâce au visa vacances/travail. Mon ami ayant une licence, voudrait travailler dans l'enseignement comme professeur de langue comme le font la plupart des ressortissants français. Où se renseigner pour postuler? et pour moi-même n'ayant pas vraiment de qualification sauf dans la coiffure et ne parlant pas la langue japonaise, donc un domaine relativement inaccessible pour un français au Japon, je rechercherais plutôt un poste en tant que serveur en restauration dans une entreprise française ou autre boulots en entreprises française. Donc même question: où se renseigner pour postuler en ligne? Merci pour votre aide. Notre destination Tokyo et osaka. 

-
- bienvenu(e)
Pour être profs, 2 solutions:
-vous vous y prennez à l'avance, et postulez en France pour de grandes écoles genre NOVA, Berlitz, ECC. Leurs bureaux sont à Paris, vous passez un entretien, et si ça marche ils s'occupent de tout: visa, logement. C'est très bien payé (7500 yens pour 2 heures c'est le minimum), facile au niveau des démarches, mais le boulot chez NOVA je ne le conseille à personne (c'est de la visioconférence uniquement, interdiction d'utiliser le Japonais, froideur des relations professionnelles).
-vous vous y prennez là bas. Berlitz accepte les candidatures directement depuis le Japon, NOVA je ne suis pas sûr. Sinon il y a un paquet de petites écoles souvent très très moyennes (voir pire).
Il faut savoir que le secteur de l'enseignement est saturé là bas, c'est difficile de trouver un job quand même (mais pas impossible, à condition de persévérer).
Pour vous, vous pourrez trouver un emploi dans un bar ou un resto français.
-vous vous y prennez à l'avance, et postulez en France pour de grandes écoles genre NOVA, Berlitz, ECC. Leurs bureaux sont à Paris, vous passez un entretien, et si ça marche ils s'occupent de tout: visa, logement. C'est très bien payé (7500 yens pour 2 heures c'est le minimum), facile au niveau des démarches, mais le boulot chez NOVA je ne le conseille à personne (c'est de la visioconférence uniquement, interdiction d'utiliser le Japonais, froideur des relations professionnelles).
-vous vous y prennez là bas. Berlitz accepte les candidatures directement depuis le Japon, NOVA je ne suis pas sûr. Sinon il y a un paquet de petites écoles souvent très très moyennes (voir pire).
Il faut savoir que le secteur de l'enseignement est saturé là bas, c'est difficile de trouver un job quand même (mais pas impossible, à condition de persévérer).
Pour vous, vous pourrez trouver un emploi dans un bar ou un resto français.
-
- expert Japon
Bonjour,
Ces questions reviennent fréquemment.
Je vous conseille de regarder les post-it affichés en tête de cette rubrique et l'annuaire de sites "liens Japon" dans la barre de menu.
Par ailleurs, ce sujet a fait l'objet d'une FAQ ici:
http://france-japon.jp/index.php?title= ... r_au_Japon
Ces questions reviennent fréquemment.
Je vous conseille de regarder les post-it affichés en tête de cette rubrique et l'annuaire de sites "liens Japon" dans la barre de menu.
Par ailleurs, ce sujet a fait l'objet d'une FAQ ici:
http://france-japon.jp/index.php?title= ... r_au_Japon