Petit tour au Sud du Japon

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Pierre22
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Petit tour au Sud du Japon

Message par Pierre22 »

Bonjour à tous !
Après 5 mois à bosser comme un dingue sans vacances à Tokyo, je m'évade avec le Seishun 18 Kippu à partir du 6 janvier.
1 / Osaka où je reste 3 jours complets (+ quelques heures selon les trains)
2/ Nagasaki... pour rendre visite à des amis (3 jours)
3/ retour à Osaka (où je peux dormir) avec aller-retour dans la journée pour Kyoto, Nara ou Kobe (2 au choix). Et retour à Tokyo en fin du deuxième jour.

J'aimerais savoir ce qu'il y a de bien à faire ou voir à Osaka (je précise, je suis pauvre.. :oops: ).
Et sachant que j'aurais peu de temps pour Kyoto, Nara ou Kobe, qu'est-ce que vous me conseillez à ne pas louper.

Merci bien !
ELTdG
japonophile
japonophile

sakana sakana sakana...

Message par ELTdG »

Bonjour !

L'aquarium d'Osaka vaut vraiment le coup, si tu as le temps, si tu n'as pas déjà vu ceux de Tokyo ou Yokohama et/ou si tu aimes les poissons.

Pour ce qui est de Kyoto, si tu aimes les temples tu peux faire le tour des grands classiques : Les pavillons d'or (金閣寺、銀閣寺) et d'argent, temple Kyomizu (清水寺), temple Ryoan (竜安寺), sanjusangendo (三十三間堂)...
Heianjingu (平安神宮) est un peu tape à l'oeil mais ça peut plaire et les jardins sont agréables.
Le château de Nijo (二条城) est aussi une bonne idée.

Je serais curieux de connaitre pour moi aussi d'autres suggestions.

Bonnes vacances !
shaahrazade
accro Japon
accro Japon

Message par shaahrazade »

Bonjour,

Vous pouvez "faire" Nara en un jour ou deux. Les trucs à ne pas manquer sont le parc de Nara, avec la plupart des temples célèbres comme le Todaiji, et le plus ancien temple boudiste du Japon, le Horyuji. Ce dernier est un peu décentré par rapport au parc et il faut prendre le train pour y aller mais il contient les plus vieux bâtiments de bois connus au monde (7ème siècle).

Début janvier, il doit y avoir la 大茶会 au saidaiji (15 min en bus depuis le parc), incontournable si vous vous intéressez à la cérémonie du thé. Au cours de cette cérémonie un peu particulière, tout le monde partage le thé dans un chawan de 10 litres. C'est un peu lourd et on s'entraide pour réusir à boire, ce qui donne une très bonne ambiance à l'évènement. Dans ce cas, les kanji se prononcent oocha-kai, pour dire que c'est la rencontre du grand thé, par opposition à la dai-chakai (大茶会) qui a lieu tous les mois de juin à Kanazawa et qui est la grande rencontre du thé (de cérémonie)....
Il y a une histoire derrière, je vous laisse la découvrir par vous-même si vous y allez.

Je vous dirais bien d'aller à Asuka, le berceau du Yamato, aussi, mais je me doute que vous n'aurez pas le temps...
Pierre22
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Pierre22 »

Ok ! merci beaucoup !
J'ai un peu modifié mon trajet pour pouvoir faire Nara dès le 6 janvier.
Sinon, pourriez vous me donner un lien pour avoir tous les horaires des trains (utilisables avec le Seishun 18 Kippu)... tant qu'à faire en Anglais, ou sinon assez facile d'utilisation (intuitif)
Merci !
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

Je ne sais pas si ça rentre dans tes critères mais tu peux toujours essayer Yahoo Transit :
http://transit.yahoo.co.jp/
shaahrazade
accro Japon
accro Japon

Message par shaahrazade »

Moi, j'utilise ekikara
C'est entièrement en japonais mais très intuitif, dans le cadre 乗り換え案内, tu met le nom de la gare de départ dans la première case, puis le nom de la gare d'arrivée dans la seconde. Tu choisis la date et l'heure (c'est comme sur le site de la sncf) puis tu cliques sur 検索...
Ensuite, il faut décocher les avions (飛行機) dans la page suivante mais c'est toujours comme le site de la sncf. Après il donne les horaires et les prix pour le trajet demandé.
Si ça prend en charge le 18-jesaispasquoi, ça je ne peux pas dire....