emploi au japon comment faire? merci

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
no0878
bienvenu(e)
bienvenu(e)

emploi au japon comment faire? merci

Message par no0878 »

bonjour a tous c'est mon premier message sur ce forum,je suis venu avec ma femmes qui fait des etudes a kyoto,disposant d'un visa vacance travail valable pour un ans ne parlant pas japonnais (je l'apprend) j'ai une experience de 14 ans dans l'hotellerie gastronomique disposant cap et bep gastronomique un bac pro sommelerie et le reste en experience professionnel dans le vin et le service.Aurais je la chance deja de trouve un emplois par rapport a mon activite? et ou me renseigner pour trouve des contacts pour des recherchent d'emplois (je suis deja alle a l'anpe jap mais comme je ne parle pas courament le japonnais se n'est donc pas possible)Est ce que les candidature spontanee reste ma seul alternative!!!?? sinon puis je integre une organisation tel que nova pour donne des cours de francais?
merci d'avance pour les reponses apportees
a bientot
Fujijanet
japonophile
japonophile

Message par Fujijanet »

Va toquer a toutes les portes de resto a Kyoto, y en a bien quelques un qui cherche des baitos, ou de l'aide, surtout si elle est experimentee et avec un visa.
no0878
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par no0878 »

Fujijanet a écrit :Va toquer a toutes les portes de resto a Kyoto, y en a bien quelques un qui cherche des baitos, ou de l'aide, surtout si elle est experimentee et avec un visa.

merci de ta reponse mais comment fais tu pour te faire comprendre et proposer tes services grace a l'experience que tu as! tel est mon probleme!!!
Fujijanet
japonophile
japonophile

Message par Fujijanet »

Toque aux restaurants italiens et francais, tu tomberas certainement sur des gens parlant francais ou anglais, vas y au culot! Apprend 2 ou 3 mots avant avec une methode, genre, " bonjour" " silvous plait"....

Au culot!
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

no0878, je suis d'accord avec ce que propose Fujijanet. Qu'est-ce que tu as à perdre de toute façon ? Sans parler japonais, si tu essaies de faire les choses dans les règles, ton année va passer sans que tu trouves de réelle opportunité.
no0878
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par no0878 »

ok merci pour vos reponses,donc si j'ai bien compris il faut faire du porte a porte mais alors une question: 1er conctat par lettre de motivation+cv a des futures boss ? ou je rentre dans l'etablissement et je donne mon cv a la premiere personne que je vois!car je ne sais pas si ici au japon ca ce fait, je me presente directement sens les avoirent prevenus de mon passage, aurais je la meme credibilitee!?Ca me laisse perplexe car je ne voudrais pas les choques!
merci de vos future reponses!!!!!

ps:desole peut etre pour les fautes je suis dans un cyber avec du monde partout de la music a fond et dans a peinne 1m2

a+