Je peux te dire ce qui fonctionne bien sur moi puisque j'ai eu beaucoup d'eczema et que j'ai une peau sensible. Maintenant (mais il faut savoir être patient) mon eczema est parti je n'ai plus besoin de me tartiner de crème après chaque douche...j'ai encore la peau trtès sensible mais j'en prends soin et je suis contente de ce que j'utilise parce que ça s'améliore de jour en jour.
Quant à l'acné j'en ai eu aussi pendant longtemps (du roacc aussi mais ça m'a causé beaucoup de problèmes pas sympas et je regrette tous ces traitements qui n'ont fait qu'agresser ma peau et m'ont même fait développer des allergies 8O )
Donc ce qui fonctionne sur moi :
- des douches tièdes,
- des cures de gélulles d'huile d'onagre et de bourrache (on a des résultats au bout de 3 mois environ mais c'est ce qui fonctionne le mieux je trouve)
- un savon doux pour le visage et le corps (parfois aussi pour les cheveux): exomega d'aderma, topicrem, eucerin,uriage ou neutrapharm
- la crème lipikar de la roche posay ou le baume neutrogena (mais maintenant je peux m'en passer

)
- pour le visage des produits doux : lait tolériane de la roche posay ou eucerin ou roc (j'ai remarqué que les produits parfumés me réussissaient pas)
- pour hydrater mon petit visage : tolériane ou hydraphase de la roche posay, sensiphase d'aderma, aveeno (visage et corps), hydrabio de bioderma (ma préférée)
- quand j'ai des rougeurs : rubyaline de svr qui en plus est verte ce qui atténue les rougeurs.
Voilà ça fait beaucoup de trucs mais j'en utilise qu'un de chaque catégorie à chaque fois. Par contre j'ai dû en tester beaucoup avant de trouver ce qui me convient et quant aux imperfections depuis que j'ai arrêté de torturer ma peau avec des produits super corrosifs, je n'en ai presque plus. Donc à méditer...
En conclusion, j'utilise surtout des produits pour peaux sèches pour le corps et peaux déshydratées pour le visage. Je cherche aussi le plus possible des produits sans parfum et sans conservateurs.
J'espère que mon expérience vous sera utile et désolée d'avoir été aussi longue.