demande de conseils pour 1 mois d'été au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lalaku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2006, 09:00

demande de conseils pour 1 mois d'été au Japon

Message par lalaku »

Bonjour, je suis en L2 de Biologie et j'ai prévu d'utiliser un programme universitaire pour mon M1 pour aller au Japon. Mais le M1 étant dans 2 ans (loin....) j'aimerais aller au Japon cet été pour le découvrir avant.

J'aurais 200 heures de Japonais LANSAD aquises et 1 ou 2 personnes prêtes à m'accompagner.

Ma question est:
- faut-il préférer les voyages organisés pour ce genre de voyage
- ou y aller par nos propres moyens (sachant que le budget reste imporant mais pas à 500€ près non plus : c'est le Japon tout de même ^^ quite à trouver d'autres personnes et y aller tous ensemble)
- ou bien existe-t-il des programmes fac pendant nos vacances d'été sachant que les Japonais eux ne sont pas en vacances (programmes que j'ai beaucoup cherché sans trouver)

Je crains que nous ayons peu de liberté en voyage organisé car nous aimerions visité un peu par nous-même (musé Ghibli, PokéCenter,...) , aller à un concert d'ayu-chan ou de kuu-chan (si les dates correspondent bien sûr).

Bref, ô vous, que me conseillez-vous?
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: [CONSEIL] 1 mois d'été au Japon

Message par ume »

lalaku a écrit :Bonjour, je suis en L2 de Biologie et j'ai prévu d'utiliser un programme universitaire pour mon M1 pour aller au Japon. Mais le M1 étant dans 2 ans (loin....) j'aimerais aller au Japon cet été pour le découvrir avant.

- ou y aller par nos propres moyens (sachant que le budget reste imporant mais pas à 500€ près non plus : c'est le Japon tout de même ^^ quite à trouver d'autres personnes et y aller tous ensemble)

Bref, ô vous, que me conseillez-vous?
Bienvenue sur le site, ô Lalaku !

Pourrais-tu expliquer le sens de ta phrase quelque peu sibylline : tu as un budget qui peut varier de + ou - 500 euros, ou tu as un budget important et tu n'es pas à 500 € près ?

Quel est le montant de ce budget ?
L'avantage du voyage organisé en groupe est que tu sais à peu près où tu vas au point de vue financier; en contrepartie, il est sûr que tu y perds en liberté et les concerts que tu envisages sont rarement prévus par les tour operators.
Avatar de l’utilisateur
lalaku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2006, 09:00

Message par lalaku »

Après relecture, en effet, ma phrase est difficilement compréhensible : je disais que mon budget de 1500€ à 2000€ n'est plus à une extension de 500€ près.

Pour les concerts et les ballades : c'est vrai que ça me dérange un peu de pas avoir de libertés. J'ai du mal à trouver des arguments qui me fasse choisir d'emblée une solution...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités