demande de conseils pour 1 mois d'été au Japon

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lalaku
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2006, 09:00

demande de conseils pour 1 mois d'été au Japon

Message par lalaku »

Bonjour, je suis en L2 de Biologie et j'ai prévu d'utiliser un programme universitaire pour mon M1 pour aller au Japon. Mais le M1 étant dans 2 ans (loin....) j'aimerais aller au Japon cet été pour le découvrir avant.

J'aurais 200 heures de Japonais LANSAD aquises et 1 ou 2 personnes prêtes à m'accompagner.

Ma question est:
- faut-il préférer les voyages organisés pour ce genre de voyage
- ou y aller par nos propres moyens (sachant que le budget reste imporant mais pas à 500€ près non plus : c'est le Japon tout de même ^^ quite à trouver d'autres personnes et y aller tous ensemble)
- ou bien existe-t-il des programmes fac pendant nos vacances d'été sachant que les Japonais eux ne sont pas en vacances (programmes que j'ai beaucoup cherché sans trouver)

Je crains que nous ayons peu de liberté en voyage organisé car nous aimerions visité un peu par nous-même (musé Ghibli, PokéCenter,...) , aller à un concert d'ayu-chan ou de kuu-chan (si les dates correspondent bien sûr).

Bref, ô vous, que me conseillez-vous?
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Re: [CONSEIL] 1 mois d'été au Japon

Message par ume »

lalaku a écrit :Bonjour, je suis en L2 de Biologie et j'ai prévu d'utiliser un programme universitaire pour mon M1 pour aller au Japon. Mais le M1 étant dans 2 ans (loin....) j'aimerais aller au Japon cet été pour le découvrir avant.