J'ai trouvé ce site fort interessant sur mixi et je pense qu'il pourra répondre à certaines de mes questions

Interessée par le Japon depuis plusieurs années, j'envisage depuis longtemps d'y partir une année directement après mon bac -histoire de me faire une opinion fondée- (c'est-à-dire dans un an). Je ne sais vraiment pas quelle serait la meilleure solution...
J'ai une amie qui est partie avec une association -quelque chose dans le genre- un an en famille d'accueil, elle allait au lycée là-bas et tout. L'inconvénient c'est qu'avec cette méthode, il faut ensuite, une fois revenue en france, accueillir sur une période de trois ans, trois jeunes étrangers, il me semble.
J'ai entendu parler du visa vacance-travail, mais je pense qu'à 18 ans et du haut de mes trois ans de japonais (j'ai beau avoir une motivation sans limite, difficile de parler correctement une langue en trois ans, avec 2 heures de cours par semaine u_u) , je n'arriverai pas bien à trouver du travail

La dernière solution, qui me semble la meilleure, est celle des écoles japonaises pour les étrangers. J'ai lu un sujet de ce forum à propos de ça, et j'aimerais si possible des conseils de personne ayant passé une année comme cela (recommendations d'écoles, informations sur les prix...) et aussi prendre contact avec des personnes ayant le même projet que moi !
Je vous remercie d'avance