coment une famille de base reagiré si sa fille ce mari avec un gaijin?
[Édité par un modérateur: Veuillez corriger votre message, il est difficilement compréhensible.]
la famille!
-
- vétéran
Re: la famille!
kiken-sugimasu a écrit :coment une famille de base reagiré si sa fille ce mari avec un gaijin?
Il me semble que le plus gros problème , c'est si la fille décide de s'expatrier...
Non pas tant le fait de se marier avec un gaijin mais la coupure si par exemple elle décide de vivre en France...
ps: j'aime bien ton avatar avec Kitano

-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
-
- accro Japon
Re: la famille!
Exactement de la même façon qu'une famille française réagit quand une fille se marie avec un étranger : tout dépend de la nationalité, de la race, de la situation économique, de la religion (éventuellement) du futur avec peut-être un peu moins d'a priori en ce qui concerne la nationalité.kiken-sugimasu a écrit :comment une famille de base réagirait si sa fille se mariait avec un gaijin?
Envisages-tu déjà ce genre d'éventualité ? Sache que tu bénéficieras d'un préjugé favorable vis-à-vis de la famille de ta future, en tant que Français. à condition que tu édites tes messages sur FJnet... ':P'
-
- vétéran
Je pense que beaucoup de japonais sont assez tolérants!kiken-sugimasu a écrit :merci pour mon avatar et la réponse,
donc pas si intolerant les japonais moyens ^_^!
Et comme le dit ume, c'est un peu la même chose pour tous les pays...
Une française ou un français qui partent faire leur vie de couple au Japon peuvent plus ou moins heurter l'esprit de cohésion familiale, même si en général, les jeunes adultes sont plus rapidement autonomes en France.
C'est vrai aussi que les français bénéficient d'un a-priori favorable, en dépit des trottoirs sales (je me répète avec ça mais je l'ai trop entendu