Que te dire que nous n'avons pas dit sur le sujet?
Tout d'abord je te conseil de lire tous les postes du forum travail, tu as des reponses tres completes et parfois tres tres longue dessus....
je te conseil de visiter les blog de gens qui bossent la bas pour te rendre compte de la "realites" (je parle pas que du mien)
Car ce dont tu t'imagines du travail au Japon est tres tres different du monde du travail francais (d'ailleurs as tu deja travaille en France dans ton domaine?)
Avant de partir, une des verifications a faire serait de savoir si tu as le droit de travailler au Japon? mis a part le vacance-travail qui ne te permet que de travailler 1 an et de surement pas bosser dans ton domaine...(les boites sont pas interesse d'embaucher des WH car les taxes sont plus chere et ensuite l'employe forme s'en va...)
mais je n'ai aucune compétence ni en C ni en java... (c'est le plus de demandes)
si tu le sais? pourquoi ne pas justement se mettre a niveau avant de faire le pas?
de plus pour le C et le Java, on embauchera pas un francais, devant un indien bien moins cher et souvent plus qualifie (et surtout qui a deja travaille au Japon ou parle japonais)
Maintenant que je sais ce que je veux faire j'irai jusqu'au bout.
c'est bien ca le probleme, tu penses savoir que tu veux aller travailler au Japon, mais pour savoir ce genre de chose il faut que tu puisses savoir ce que cela veut dire...je fais pas la morale, mais je voudrais pas que si tu rentres triste quelqu'un te dise "je te l'avais dit"
Essaie de recolter un maximum d'experiences, et ne confond pas petits jobs et ce que tu veux faire, il y a un enorme fosse entre finir serveur dans un bar et faire ton metier...