Stage à tokyo

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
ju
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Stage à tokyo

Message par ju »

Bonjour
La demande est dans le titre...A vrai dire ce n'est pas simple je suis en école d'ingénieur ( bac +3 quoi) électronique informatique et je rechercherai un stage à tokyo durant l'été 2006 ( 2 mois maxi).
Le principe est de faire un stage "découverte de l'entreprise " de un mois minimum.
Je m'explique ce qu'ils appellent stage "découverte de l'entreprise" c'est en fait un stage dans une entreprise d'au moins 50 personnes, la tâche n'a pas d'importance donc.
J'avoue et vous l'avez surement déja deviné que mon but principal est de voir le pays (aussi de valider le stage sèrieusement bien sur).
Pour renseignement , j'ai un bon niveau d'anglais (FIRST et TOEFL) et je fais du japonais depuis septembre .
Pour finir , je sais que ce que je demande est très difficile et que je risque plus d'être dans " les pattes" des employeurs ( je maitrise pas le principal : le japonais) , c'est pourquoi je voudrais donc savoir si des entreprises française au japon accepterai de me prendre vu que c'est fortement improbable qu'une japonaise accepte ( à moins que vous connaissiez)

PS : j'ai consulté les sites de l'Ambassade de france, et d'autres dont je n'ai plus les noms ... mais je n'ai pas de réponse à mes mails...
lawren00
vétéran
vétéran

Message par lawren00 »

Sans vouloir te décourager, sans piston (et même avec) ça me semble dur.
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Bonjour,

As-tu lu les post-it placés au début de cette rubrique du forum?
Il y a plusieurs pistes: AFJEF, CCIFJ, etc...
ju
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par ju »