demande de conseils

Discussions sur les couples franco-japonais et leurs enfants. Mariage, divorce, garde des enfants.
daisuki
bienvenu(e)
bienvenu(e)

une petite nouvelle!!!

Message par daisuki »

Bonjour Bonsoir a tous!!!!! ;)

Tout d'abord je voulais vous dire que j'adore ce site, vraiment!! vos messages, forums, articles! je suis fan!! ;)

bon, il faudrait aussi que je me presente! Je suis une toute nouvelle membre! Je suis bien sur totalement folle amoureuse de mon japonais! nous nous sommes rencontres en France ...... 2 étudiants fous amoureux...... :) nous avons vecu ensemble... et je suis partie à l'étranger pour des stages et encore des études (langues étrangères et commerce international)...

Je suis donc à l'étranger et cela encore pour un an (le temps de finir ma 4eme année) et mon cher et tendre est en France jusqu'à février pour apprendre le français! kawaii kawaii!!

Nous voulons vivre ensemble, bref nous marier et vieillir ensemble (!!!!!!!! ;) ) et pour cela nous avons choisi le Japon. Je cherche actuellement un travail pour octobre 2006.. j'ai un entretien d'embauche pendant les vacances de Noël (pour etre prof de langues au Japon) quand je vais rentrer en France (heheheh 3 semaines avec mon chéri!!!).

Mais je voulais savoir si vous n'aviez pas de conseils ou de tuyaux...... Je ne parle pas japonais (anglais, espagnol et un peu de mandarin) et je ne me destine pas au professorat....
Je veux apprendre le japonais et c'est pour ça que le contrat qu'ils me proposent est interessant... un contrat d'un an, pas besoin de parler japonais....et j'aurais tout à fait le temps de prendre des cours!!! ;)

Si vous avez d'autres idees ou conseils....!

Enfin voila, nous nous aimons, nous voulons vivre ensemble..... Il a deja rencontre ma famille.... tout le monde l'adore!!!! Le charme japonais.... calme, charmant, beaucoup d'humour et craquant (enfin, en ce qui me concerne!!). :)
Il a aussi parle a sa famille et a annonce que nous voulons nous installer au Japon et nous marier quand nous aurons une situation stable (boulot.....!).
Voila voila.. pour le moment je suis à l'étranger, il est en France.... c'est assez frustrant je dois bien vous dire!! Mais notre amour devient de plus en plus fort!!! LOVE LOVE LOVE

Je vous souhaite à tous une bonne continuation! :D
orlenduz
vétéran
vétéran

Message par orlenduz »

:D Bonjour!

on m'a enfin donné le nom du livre écrit par une prof de l'université d'Osaka, japonaise, à propos des couples franco-japonais:

l'auteur s'appelle SATSUME satiko et le livre:

nitihutu kappuru zijou ou "la situation du couple franco-japonais"
je n'ai malheureusement pas à disposition la maison d'édition et l'année mais il semble qu'il soit difficile à se procurer....en mêm temps çà interesse qui? :lol: :wink:
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Je pense que le titre exact est カップル事情 "kappuru jijô".
Tout de suite trouvé sur Amazon.jp.
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASI ... 00-4957826
orlenduz a écrit :
"nitihutu kappuru zijou" ou "la situation du couple franco-japonais"