existe-t-il des ecoles de mangakas?
oui il y en a tout plein voir meme regrouper dans lememe quartier
si oui est-ce facile d'y entrée lorsque l'on est europeens?
il n'y a qu'une seule ecole pour etrangers.... si je me souviens elle est a Yoyogi, mais bon c'etait plus un truc a touriste qu'autre chose et en plus super cher (oui c fous le nombre de gaijin qui veulent etre mangaka entre autre)
Mais bon ta question est bizarre c'est comme si tu demandais : est ce que un japonais ne parlant pas francais peut rentrer a l'ecole Boule ou au beaux arts, oui si tu passes les exams et oui si tu as l'argent, maintenant si tu peux lire ou comprendre....
je souhaiterais savoir aussi si les mangakas sont facile a approcher ou sont-ils comme nos stars: i.n.a.c.c.e.s.s.i.b.l.e!
Leurs adresses sont publies dans tout les journaux et ils organisent des portes ouvertes tous les weekend...... je rigoleuuh, bon vu qu'un mangaka livre une planche par jour en moyenne je dirais que c'est impossible vu qu'ils travaillent certainement encore plus que moi, ils ont une vie plutot miserable coince dans leurs 10 metre carree a dessiner journees apres journee sans arret... non ce ne sont pas des stars, et non tu ne peux les visiter...sauf si tu les connais bien sur!
Dommage pour dessange, j'aurais bien voulu une reduc...
ah oui!! j'oubliais existe-t-il un cartier francais à tokyo? (comme à la Nouvelle Orleans, par exemple)
Non pas vraiment pas comme la nouvelle orleans si tu connais, mais plutot des endroits ou tu risque d'en rencontrer plus que ailleurs comme Hiroo, roppongi, aoyama, en tout cas c'est la qu'on voit le plus de restau francais...