Robes pour demoiselle d’honneur dans un mariage franco-japonais

Discussions sur les couples franco-japonais et leurs enfants. Mariage, divorce, garde des enfants.
Lea660
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Robes pour demoiselle d’honneur dans un mariage franco-japonais

Message par Lea660 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Léa, je vis avec mon compagnon japonais depuis bientôt quatre ans et on commence à organiser notre mariage pour l’année prochaine. On est encore en plein dans les discussions sur le lieu (France ou Japon ?), mais on avance petit à petit.

Je m’occupe en ce moment de tout ce qui touche à la cérémonie et aux tenues, et je me pose pas mal de questions sur les robes pour demoiselle d’honneur, notamment parce que nos familles ont des styles et des attentes assez différentes. Côté français, c’est souvent assez libre et coloré, alors que du côté japonais, on m’a parlé de tenues plus sobres, voire coordonnées à la mariée.

Je me demandais si certains ici avaient déjà organisé un mariage mixte et pouvaient partager leur expérience : est-ce que vous aviez trouvé un bon compromis ? Est-ce que vous avez des idées ou des boutiques à recommander, même en ligne ? Je suis ouverte à toutes les suggestions, et très curieuse de voir comment vous avez géré cette partie-là.

Merci d’avance pour vos retours !