こんにちは (Konnichiwa) tout le monde,
Je vais bientôt partir étudier au Japon et je suis super enthousiaste ! Cependant, comme c'est la première fois que je vais vivre à l'étranger pour une longue période, j'ai quelques questions et j'aimerais avoir vos conseils.
Pour commencer, quels sont les quartiers recommandés pour les étudiants ? Je vais étudier à Tokyo, mais je suis un peu perdu avec tous les arrondissements. Y a-t-il des endroits qui sont plus adaptés pour les étudiants, avec un bon accès aux universités et une ambiance sympa ?
Aussi, je suis passionné je suis passionné de fournitures de bureau et je ne peux pas me passer de mes stylos plume et de mon carnet de notes. J'ai entendu dire que le Japon est un paradis pour les amateurs de papeterie. Quels sont les meilleurs magasins à Tokyo pour trouver des fournitures de bureau de qualité ? J'ai entendu parler de places comme Itoya à Ginza et Loft, mais je suis sûr qu'il y a plein de petites boutiques incroyables à découvrir.
Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de séjour, avez-vous des astuces pour bien s'intégrer dans la vie étudiante japonaise ? Des clubs ou des activités qui facilitent les rencontres et permettent de pratiquer le japonais ? Et si vous avez des conseils pour trouver un logement, gérer les transports ou simplement profiter de la vie à Tokyo, je suis preneur !
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. J'ai vraiment hâte de commencer cette aventure et de découvrir tout ce que le Japon a à offrir.
どうもありがとうございます (Dōmo arigatō gozaimasu) !
Préparer son séjour d'études au Japon - Besoin de conseils !
-
- bienvenu(e)
-
- expert Japon
Re: Préparer son séjour d'études au Japon - Besoin de conseils !
Bonjour
Par exemple, il y a des universités/écoles partout... Dans quelle université allez-vous aller?
Pour la papeterie, Itoya et Loft sont probablement un bon début, oui, mais ça reste des articles de masse.
Tokyo est trop grande pour donner une réponse unique. Il faudrait un peu plus de précisions pour donner une bonne réponse.quels sont les quartiers recommandés pour les étudiants ? Je vais étudier à Tokyo, mais je suis un peu perdu avec tous les arrondissements. Y a-t-il des endroits qui sont plus adaptés pour les étudiants, avec un bon accès aux universités et une ambiance sympa ?
Par exemple, il y a des universités/écoles partout... Dans quelle université allez-vous aller?
Pas facile de trouver des stylos plume dans des magasins au Japon. Il n'y en a pas dans les supermarchés par exemple. Et ils sont en général très chers puisqu'il ne sont généralement considérés que comme des accessoires de luxe.je suis passionné je suis passionné de fournitures de bureau et je ne peux pas me passer de mes stylos plume et de mon carnet de notes.
Pour la papeterie, Itoya et Loft sont probablement un bon début, oui, mais ça reste des articles de masse.
Pas plus et pas moins que d'autres passions...A Tokyo il y a de tout en grande quantité.J'ai entendu dire que le Japon est un paradis pour les amateurs de papeterie.
Faire les bars? Je plaisante, il y a 100 façons de le faire, mais j'ignore laquelle vous conviendrait le mieux.Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de séjour, avez-vous des astuces pour bien s'intégrer dans la vie étudiante japonaise ?
Parcourez le forum, il y a quantité de sujets... à ce sujet.Et si vous avez des conseils pour trouver un logement, gérer les transports ou simplement profiter de la vie à Tokyo, je suis preneur !