Vos expériences avec le thé japonais

Parlez de vos recettes de cuisine japonaise, de vos dégustations de vin, saké et autres alcools japonais.
Zaira
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Vos expériences avec le thé japonais

Message par Zaira »

Bonjour à tous,

Je m'intéresse beaucoup au thé japonais et j'ai récemment découvert certaines méthodes traditionnelles de préparation qui m'ont beaucoup intrigué. Par exemple, l'utilisation de l'eau à différentes températures pour divers types de thé semble influencer le goût et les bienfaits. Quels sont vos avis et expériences sur ce sujet ? Avez-vous des recommandations spécifiques pour apprécier pleinement les nuances du thé japonais ?

Merci d'avance pour vos retours !
Margaux
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Vos expériences avec le thé japonais

Message par Margaux »

Hello
De mon côté je suis une grande amatrice de thé matcha. Généralement je compte 1g pour 10cl froid ou chaud !
menthe85
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par menthe85 »

Margaux a écrit : 29 août 2024, 21:41 Hello
De mon côté je suis une grande amatrice de thé matcha. Généralement je compte 1g pour 10cl froid ou chaud !
Hello Margaux,

Le thé matcha, que j'ai découvert sur youtube par le biais d'un monsieur atteint de cancer, qui se fait surnommer Le Samouraï en passant, ce qui n'est pas anodin, est très vanté par ce dernier comme très très bénéfique pour la santé. D'ailleurs, ce monsieur ne bois que le thé matcha. J'imagine qu'au Japon, on peu facilement s'en procurer de meilleur qualité qu'en France.
Lalalouise
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Lalalouise »

Oui au japon il est très simple de se procurer du thé matcha, d'ailleurs c'est le meilleur que jai jamais bu, et je vous rejoins également pour l'eau, jai une boulloire avec un thermostat, pratique car pour le matcha cest 70° pas plus