Séjourner dans un ryokan et confort

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Marcus77
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Séjourner dans un ryokan et confort

Message par Marcus77 »

Salut à tous,

Je me prépare pour un voyage au Japon et je suis vraiment intéressé par l'idée de séjourner dans un ryokan pour vivre une expérience authentique. Cependant, j'ai une petite inquiétude concernant le confort des futons, car j'ai des problèmes de dos.ryokan à kyoto

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà séjourné dans un ryokan ? Comment avez-vous trouvé le confort des futons pour dormir ? Est-ce que c'est vraiment agréable ou est-ce que ça peut poser problème pour quelqu'un avec des soucis de dos comme moi ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils !

À bientôt.
Dernière modification par Marcus77 le 18 févr. 2025, 18:56, modifié 1 fois.
Cable
expert Japon
expert Japon

Re: Séjourner dans un ryokan et confort

Message par Cable »

Bonjour
Les futons sur tatami dans les ryokans sont plutôt durs... et c'est ce qui les rend confortables. J'ai moi aussi des petits problèmes de dos et je n'arrive plus à dormir sur des matelas. Depuis que je dors sur des futons japonais sur tatami ou parquet, plus de problèmes. Mais je ne peux pas vous garantir que cet effet soit le même pour tout le monde.
FannieD
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par FannieD »

Je suis totalement d'accord avec toi sur le confort des futons sur tatami. Bien que cela puisse sembler dur au premier abord, j'ai également constaté que cette fermeté offre un excellent soutien pour le dos. J'ai aussi découvert que les ryokans, avec leur ambiance zen et leur connexion à la nature, ajoutent une dimension tellement relaxante à l'expérience de sommeil. Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de séjourner dans un ryokan, ça vaut vraiment le détour !
Isameyo
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Isameyo »

Salut !
J’ai séjourné dans un ryokan, et les futons peuvent être un peu fermes pour ceux qui ont des problèmes de dos. Certains ryokans proposent des matelas supplémentaires pour plus de confort, donc n’hésite pas à demander ! Ça reste une super expérience authentique. Bon voyage !