Salut à tous,
Je me prépare pour un voyage au Japon et je suis vraiment intéressé par l'idée de séjourner dans un ryokan pour vivre une expérience authentique. Cependant, j'ai une petite inquiétude concernant le confort des futons, car j'ai des problèmes de dos.ryokan à kyoto
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà séjourné dans un ryokan ? Comment avez-vous trouvé le confort des futons pour dormir ? Est-ce que c'est vraiment agréable ou est-ce que ça peut poser problème pour quelqu'un avec des soucis de dos comme moi ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils !
À bientôt.
Séjourner dans un ryokan et confort
-
- bienvenu(e)
Séjourner dans un ryokan et confort
Dernière modification par Marcus77 le 18 févr. 2025, 18:56, modifié 1 fois.
-
- expert Japon
Re: Séjourner dans un ryokan et confort
Bonjour
Les futons sur tatami dans les ryokans sont plutôt durs... et c'est ce qui les rend confortables. J'ai moi aussi des petits problèmes de dos et je n'arrive plus à dormir sur des matelas. Depuis que je dors sur des futons japonais sur tatami ou parquet, plus de problèmes. Mais je ne peux pas vous garantir que cet effet soit le même pour tout le monde.
Les futons sur tatami dans les ryokans sont plutôt durs... et c'est ce qui les rend confortables. J'ai moi aussi des petits problèmes de dos et je n'arrive plus à dormir sur des matelas. Depuis que je dors sur des futons japonais sur tatami ou parquet, plus de problèmes. Mais je ne peux pas vous garantir que cet effet soit le même pour tout le monde.
-
- bienvenu(e)
Je suis totalement d'accord avec toi sur le confort des futons sur tatami. Bien que cela puisse sembler dur au premier abord, j'ai également constaté que cette fermeté offre un excellent soutien pour le dos. J'ai aussi découvert que les ryokans, avec leur ambiance zen et leur connexion à la nature, ajoutent une dimension tellement relaxante à l'expérience de sommeil. Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de séjourner dans un ryokan, ça vaut vraiment le détour !
-
- bienvenu(e)
Salut !
J’ai séjourné dans un ryokan, et les futons peuvent être un peu fermes pour ceux qui ont des problèmes de dos. Certains ryokans proposent des matelas supplémentaires pour plus de confort, donc n’hésite pas à demander ! Ça reste une super expérience authentique. Bon voyage !
J’ai séjourné dans un ryokan, et les futons peuvent être un peu fermes pour ceux qui ont des problèmes de dos. Certains ryokans proposent des matelas supplémentaires pour plus de confort, donc n’hésite pas à demander ! Ça reste une super expérience authentique. Bon voyage !