Nous devons partir dans un peu près 9 mois et c'est définitif.
J'aimerai avoir vos conseils pour mon intégration au Japon. Vous l'aurez compris je suis un peu inquiète voire angoissée

donc pour dire que je le savais et je l'ai accepté mais je crois que je m'y suis mal préparée surtout !
Mon mari m'a poussé un peu bien sûr à prendre des cours de japonais mais je n'avais pas trouvé de professeur et je me suis un peu débrouillée toute seule mais pas toujours le temps de le faire ... Après en fonction de son emploi du temps mon mari m'a aidé un peu pour le japonais mais bon mon japonais reste assez mauvais ... et mon mari maitrisant très bien le français il est facile pour moi de communiquer avec lui comme ça et à chaque fois que j'ai essayé de dialoguer avec lui en japonais je finis par abandonner car ça m'est trop dur parfois ....

mon anglais est moyen même si je me débrouille donc je pense partir avec un handicap pour mon "insertion" au Japon ... ce qui n'est pas fait pour me rassurer..
donc je vais essayer d'ici les 9 mois de m'y mettre plus sérieusement mais avez-vous des conseils à me donner pour m’intégrer au Japon le mieux possible !!
C'est surtout pour un éventuel futur emploi que ça m'ennuie .. car là je ne vois pas quelles portes vont pouvoir s'ouvrir pour moi ! J'ai toujours travaillé je suis employée de bureau dans la même entreprise où j'ai été embauchée avant de rencontrer mon mari donc dur dur ça aussi !!
En même temps tout cela je le savais avant mais tant qu'on n'est pas confronté aux problèmes j'avoue qu'on n'y fait pas forcément face !! enfin en tout cas pour moi c'est malheureusement le cas !
Merci de votre aide