Entreprises françaises à Tokyo?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ameliebigoudi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 25 mai 2004, 09:00

Entreprises françaises à Tokyo?

Message par ameliebigoudi »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des entreprises françaises implantées à Tokyo ou dans les environs, et lesquelles? Ou peut-être y a-t-il déjà eu un sujet sur ça, au quel cas je ne l'ai pas vu.

Je vais me rendre au Japon et travailler dans le FLE dans un premier temps mais on m'a conseillé de voir auprès des entreprises françaises pour rechercher du travail par la suite.
Alors je précise aussi que je suis consciente que ma formation ne me permettra pas de travailler n'importe où, et que donc dans ce sujet je ne demande pas qu'on me propose du travail, mais seulement à titre d'information j'aimerais savoir quelles sont les entreprises françaises et quels profils elles recherchent éventuellement de temps en temps.
Sinon, pour ma formation c'est l'anglais et le FLE.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3458
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Entreprises françaises à Tokyo?

Message par bcg »

Bonsoir,

La chambre de commerce française à Tokyo édite un annuaire des entreprises françaises.
Je crois que c'est la référence en la matière.
Vous trouverez facilement les coordonnées de la CCIFJ dans l'annuaire de ce site.
ameliebigoudi a écrit :... est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des entreprises françaises implantées à Tokyo ou dans les environs, et lesquelles?...
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

j'ajouterais que l'annuaire ne coute que 50 eurosmais c'erst le meilleur investissement vous pouvez le commander de France a ubifrance la librairie des chambres de commerces francaise....

C'est un tres bon moyen de contacter les entreprises francaises qui repondent dans 70 pourcents des cas...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
ameliebigoudi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 25 mai 2004, 09:00

Message par ameliebigoudi »

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos!
On se verra peut-être sur Tokyo!
A bientôt, merci.
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

c'est un plaisir, mais juste un truc Amélie, rends toi convaincante dés le premier contact, dans cet annuaire il y a aussi pas mal d'entreprise japonaise et beaucoup d'entre elle étrangement sont inscrite dans l'annuaire mais ne maitrise pas le français, il serait donc peut etre bon d'y insérer une version anglaise de ton message et de ton CV...

pour le reste je te laisse regardé dans les autres posts, y aura peut etre des astuces pour te guider...
Avatar de l’utilisateur
ameliebigoudi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 25 mai 2004, 09:00

Message par ameliebigoudi »

D'accord, merci pour le conseil.
Par contre sur le site d'Ubifrance, j'ai beau consulter le catalogue, une fois que je clique sur 'voir' les infos sur le bouquin, ça ne va pas plus loin. Mais bon c'est pas grave, ils ont un téléphone, donc il y aura toujours un moyen de me procurer cet annuaire je suppose.
Toi Monzen tu travailles dans quoi? Ca se passe comment?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités