J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum et j'ai quand même besoin d'éclaircissements.
Etant résident suisse depuis de nombreuses années nous allons avec ma fiancée japonaise nous marier en Suisse.
Cependant, d'après ce que j'ai lu ici, 90% des couples se sont mariés plutôt au Japon, notamment pour des raisons de simplicités administratives. Mais j'ai aussi l'impression que c'est parce que tout le monde voulait se marier en moins de 3 mois... peut-être que j'ai mal compris...
Dans notre cas nous allons ouvrir un dossier de mariage 6 mois avant la cérémonie. Ma fiancée vit actuellement au Japon et elle est censée venir en Suisse avec un visa touristique 3 mois avant le mariage afin de finir les préparatifs ensemble. Le mariage se déroulera vers la fin du 3ème mois et a priori, dès que le mariage est signé, ma fiancée pourra rester vivre avec moi n'est ce pas ?
J'ai l'impression que 6 mois laisseront suffisamment de temps à l'administration pour ne pas compliquer les choses mais est-ce qu'il pourrait y avoir des complications qui nous ont échappées ?
Ensuitre quelles démarches faudra t-il entreprendre pour faire reconnaître le mariage au Japon ? Doivent être faites après le mariage en suisse ou une partie sera faite avant ?
Ce sont des questions que je vais de toutes façons poser à l'administration suisse mais je les pose aussi ici dans le cas où quelqu'un aurait déjà vécu la même expérience et aurait des informations à me donner