Possédant seulement un Bac pro en mécanique automobile (obtenu cette année), je me suis mis à réfléchir sur ce que que je pourrai apporter à ce pays avec ce simple diplôme en main, je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps pour trouver la réponse : Rien.

Suite à ce revers infligé par moi même Masostyle#

Suite à quelques minutes de jugeote, deux options se présentaient à moi :
La première, étant bilingue (Français/Italien) et possédant une bonne base d'Anglais, je me suis demandé si en perfectionnant cette dernière et en apprenant la langue Japonaise via les cours du soir pourrait m'ouvrir une porte sans avoir un gros CV ?

La seconde, celle de passer un BTS informatique via cours du soir, toujours, (est-ce possible au regards de mes diplômes ?) ponctué d'une licence pour partir à l'aventure, ça tombe bien, j'adore ce domaine et d'après ce que j'ai lu ici et là, c'est le top pour les Français au Japon, corrigé moi si je me trompe.
J'aimerais donc savoir lequel de ces deux projets serait le plus viable, voir, sont-ils viables ???
Pour ponctuer ce petit récit, j'ai 20ans, donc accès au visa vacance-travail, d'ailleurs, petite question, il est non prolongeable, mais est-ce possible de rester si jamais un emploi (stable) serait trouvé ?
J'ai d'ailleurs fait quelques recherches sur les lycées au Japon et je suis tombé là dessus : http://www.lfitokyo.org/index.php?page= ... ition-2012
Avec ce petit passage :
DOMAINE DES LANGUES ET DU TOURISME
Traduction
Métiers de bouche et de la restauration
Métiers du tourisme
Hôtellerie
Voili voilou, tant de questions pour le moments sans réponses, merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre ou même de m'avoir lu, ceci étant un projet (de vie et professionnel)très important à mes yeux.