tout d'abord, je sais que je suis nouvelle ici, et je n'ai à l'heure actuelle pas tout à fait le temps de lire tout ce qui a pu être écrit par ici, mais je m'y mettrais, promis. Je ne veux pas abuser de votre temps

Je suis française, et j'ai toujours eu un faible pour le Japon (j'y ai actuellement fait un séjour), mais je ne pensais pas un jour qu'il pourrait actuellement m'arriver une histoire pareille.
Je vis à Moscou actuellement. J'y ai rencontré un japonais, étudiant le russe comme moi. Comment dire, pour ma part (je ne veux pas virer courrier du coeur, je tiens juste à donner mon contexte), ça a été sans doute le coup de foudre de ma vie.
Je pense qu'il a tout de suite accroché aussi, puisqu'il a demandé mon contact. Par la suite, nous n'avons pas cessé de nous écrire, de nous voir des heures durant. Nous avons même voyagé tous les deux en Russie. J'ai fini par lui exprimer mes sentiments. Sans me parler directement de réciprocité, il m'a dit ressentir beaucoup plus que de l'amitié. Et que par ailleurs, il voudrait passer beaucoup de temps avec moi. Nous n'avons eu ceci dit "aucun" statut.
Mais (parce que dans cette vie, il y a toujours un mais), son temps à Moscou est arrivé à expiration. Il est rentré au Japon aujourd'hui. Je vous épargne le mélo, juste pour indiquer qu'il m'a invité à plusieurs reprises à venir le voir à Tokyo, puis en Ouzbekistan (je sais, je sais, il va faire un an d'étude là bas).
Pour ma part, si tout est clair dans ma tête (je voudrais tenter de vivre quelque chose avec lui, parce que ça me taraude, et je vous avoue je n'ai jamais réagi comme ça de ma vie), je n'arrive pas à savoir
ce que je dois attendre.
Je le sais, les japonais sont pudiques lorsqu'il s'agit d'exprimer les sentiments ou émotions. Je suis déjà heureuse qu'il ait pu me dire des choses assez intimes, alors que nous avons eu si peu de temps. Je ne sais juste pas comment décrypter ses attitudes (je suppose que personne ne le peut dans l'absolu de toute manière), ce qu'il pense. Si je lui demande de préciser ce qu'il veut, il élude, ou me dit simplement qu'il veut que je vienne, point.
Alors, à vous qui fréquentez des japonais, aux couples franco-japonais, je demande des conseils. Je précise que je ne cours pas après des relations, attendre ne m'effraie pas. Ce qui m'effraie, c'est de ne pas comprendre ce qui se passe de son côté.
Pour ma part, j'ai fini mes études, je suis mobile, et ayant commencé à apprendre le japonais au lycée, je ne serai pas effrayée de recommencer.
Dans tous les cas, je vous remercie de m'avoir lue, et de vos réponses, si réponses il y a.